Therese-de-Saint-Augustin.jpg

La Prière au moment de prendre le Voile de Sœur Thérèse de Saint-Augustin « Quelles Grâces n'ai-je point à Vous rendre, ô mon Dieu, de m'avoir amenée dans Votre Sainte Maison » :

« Quelles Grâces n'ai-je point à Vous rendre, ô mon Dieu, de m'avoir amenée dans Votre Sainte Maison ? C'est donc aux pieds de Vos Saints Autels, que mes jours vont désormais s'écouler jusqu'au dernier de ma vie. Quel bonheur, mon Dieu ! Est-ce trop, que de Vous faire l'oblation de tout moi-même, sous le joug de la Sainte Règle que je suis venue embrasser ? Puis-je regretter rien de ce que j'ai quitté ? Ce que j'ai quitté n'est rien, et ce que j'ai trouvé ici est Tout, puisque c'est Vous que j'y ai trouvé. Ô mon Dieu, mon Tout ! Désormais la Pauvreté fera mes richesses. Hé ! Quel trésor, puisqu'il m'acquerra votre Royaume ! Quelle proportion entre quelques jours de Pénitence, et un poids immense de Gloire ? Oui, mon Jésus, j'embrasse votre Croix, je L'embrasse de tout mon cœur. Faites que je ne m'en sépare jamais ; accordez-moi, Seigneur, toutes les Grâces qui me sont nécessaires pour achever mon sacrifice, pour parvenir à être Votre victime : ah ! Jésus ! Quel beau titre, et qu'il est honorable de quitter les vains honneurs du monde, pour prendre celui de Votre victime ! »

Ainsi soit-il.


Sœur Thérèse de Saint-Augustin (1737-1787) – « Méditations Eucharistiques dédiées à Madame Adélaïde » par Madame Louise de France, Prière de Madame Louise au moment de prendre le voile , pages 295-296, chez Théodore Pitrat, 1810

Therese-de-Saint-Augustin.jpg

Voir également de Mère Thérèse de Saint-Augustin :
- La Prière de Louise-Marie de France « Glorieux Archange Saint Michel, vainqueur des attentats de Lucifer »
- La Prière de Thérèse de Saint-Augustin « Vous m’avez aimée, divin Jésus »
- La Prière de Sr Thérèse de Saint-Augustin « Ô Dieu, faites-nous la Grâce de jouir dans le Ciel de la vue de Celui dont nous honorons le Nom sur la terre »
- La Prière de Sœur Thérèse de St-Augustin « Obtenez-moi, Vierge Sainte, le goût pour l’humilité »
- La Prière de Mère Thérèse de St Augustin « Ô Jésus, que votre Nom forme un doux cantique à mon oreille »
- La Prière de Thérèse de St Augustin « Puissé-je et vivre et mourir comme vous, Saint Joseph, entre les bras de Jésus et de Marie ! »
- La Prière de Sr. Thérèse de St Augustin sur la Visitation « Ô Vierge Sainte, obtenez-moi le même Bonheur et que je le mérite par les mêmes vertus »
- La Prière de Sœur Thérèse de Saint-Augustin « Ô mon Dieu, toute ma vie j’aurai donc le bonheur de m’entretenir avec Vous »
- La Prière pour la Fête-Dieu de Sœur Thérèse de Saint-Augustin « Agréez, ô mon Bien-Aimé, ce cœur qui brûle d’être à Vous »
- La Prière à l’Immaculée Conception de Sœur Thérèse de Saint-Augustin « Je m’unis aujourd’hui, Vierge Sainte, à tous les hommages que Vous rendent le Ciel et la terre »
- La Prière de Mère Thérèse de Saint-Augustin « Ô Croix de mon Jésus, protégez-moi contre tous les ennemis de mon salut »
- La Prière à Saint Jean-Baptiste de Madame Louise de France « Ô grand Saint Jean-Baptiste, obtenez-moi vos vertus qui vous rendirent si grand »
- La Prière pour l'Assomption de la Sainte-Vierge de Madame Louise-Marie de France « Ô Marie, l'univers tout entier se réunit au Ciel, en ce Jour, pour célébrer votre Triomphe »
- La Prière au moment de prendre le Voile de Madame Louise de France qui devient Sœur Thérèse de Saint-Augustin « Quelles Grâces n'ai-je point à Vous rendre, ô mon Dieu, de m'avoir amenée dans Votre Sainte Maison »