Cruciifix-Barroux.jpg

La Prière chantée des Naïm’s « Seigneur Jésus, que votre Joie soit tout pour moi » :

« Seigneur Jésus, que votre Joie soit tout pour moi, dans votre Cœur, sur votre Croix, pour votre Gloire. Au milieu même des pleurs, des doutes et des émois, rayonnant l’Espérance en laquelle je veux croire, qu’après le « Ne pleure pas » de votre Compassion, elle chante le « Lève-toi » de la Résurrection ! Arrêtez le cortège de deuil, arrêtez mes pensées, et touchez le cercueil de mon cœur : ses illusions glacées, ses projets éclatés, ses hontes avalées, ses tenaces rancœurs. Soyez ma vraie Vie, mon projet, ma fierté, force pour gagner, du pardon, la liberté. Vous avec qui jadis fut scellée l’Alliance qui fait embrasser Dieu en étreignant l’humain, désormais livré(e) à Votre seule Présence, comblez la solitude remise à vos Soins. Approchez, parlez, faites-moi Vous reconnaître, confiant(e) en ce Regard qui seul fait renaître. Je veux répondre à l’Appel, ne jamais juger, de votre Fidélité me faire témoin, partout chercher l’union, des fardeaux à soulager. Je Vous donne ma vie, mes enfants, mon conjoint : mais entendez, je Vous prie, le cri d’un(e) (m)père : « gardez les à jamais dans Votre Lumière ! » Vierge Marie, si je dois verser des larmes, que ce soit les Vôtres au pied du Crucifié : dans l’oubli de soi, l’abandon qui désarme, et la flamme invincible d’un cœur pacifié. Qu’avec Vous et mes Compagnons l’Esprit d’Amour, de Sa Vie, corps et âmes, nous emplisse pour toujours. Ainsi soit-il »

Les Compagnons de Naïm :
Il est bien difficile de se retrouver seul, abandonné par son conjoint : c’est pourquoi les Naïms ont voulu former un groupe de soutien, afin de répondre à l’injonction du Christ « Ne pleure pas ! Lève-toi ! »


Pere-Charbel-Pazat-de-lys.jpg

Dom Charbel Pazat de Lys (O.S.B), Moine Bénédictin de l'Abbaye Sainte-Madeleine du Barroux dans le Vaucluse attachée à la belle liturgie traditionnelle de l'Église latine.

Compagnons-de-Naim.png

Voir également des Compagnons de Naïm :
Pour en savoir plus sur les « Compagnons de Naïm »
La Prière des Naïm’s « Ô Jésus, donnez-nous de nous consoler en Vous »
La Prière chantée des Naïm’s « Seigneur Jésus, que votre Joie soit tout pour moi »
La « Retraite à l’Abbaye Notre Dame de Lérins sur l’île Saint Honorât » des Compagnons de Naïm prêchée par Dom Charbel Pazat de Lys