Communion-Salutaris-Hostia.jpg

La Prière de Mère Marie de la Conception pour la Sainte Communion « Ô Seigneur qui Vous donnez tout à moi aujourd’hui » :

« Préparons-nous à la Communion avec plus de zèle, plus de ferveur qu’à l’ordinaire. Que, comme les disciples d’Emmaüs, nos cœurs soient tout brûlants quand nous entendrons la voix secrète qu’Il nous fera entendre, étant au milieu de nous. Notre dernière Communion : avec quelle ferveur, avec quel amour, avec quel profit ! Ah ! Brûlons d’ardeur ; brûlons sans cesse pour le Seigneur qui ne cesse de nous combler de Ses faveurs. Le Seigneur s’est donné tout à moi aujourd’hui. Oh ! Quelle faveur ! J’ai eu le bonheur de me nourrir du Pain céleste. Ô mon Dieu ! Voyez le désir sincère que j’ai de Vous servir et de Vous plaire le reste de mes jours : fortifiez ma faible volonté, soyez ma force, mon aide et mon appui. Mon Dieu, je Vous donne mon cœur et le consacre entièrement à votre Service ».

Ainsi soit-il.


Bienheureuse Adèle de Batz de Trenquelléon (1789-1828)

Adele-de-Batz-de-Trenquelleon.jpg

Voir également de la Bienheureuse Adèle de Batz de Trenquelléon :
La Prière d’Adèle de Batz de Trenquelléon sur la Confession « Que Dieu est Bon de nous pardonner toujours malgré nos continuelles offenses »
La Prière de Mère Marie de la Conception pour la Sainte Communion « Ô Seigneur qui Vous donnez tout à moi aujourd’hui »