Communion-des-Saints.jpg

La Prière du Père A. de Maringues « Ô bienheureux Saint, j'adore et honore Jésus en Vous » :

« Ô doux Jésus ! Je Vous adore en tout ce que Vous êtes, et en tout ce que Vous avez opéré dans tous vos Saints, et spécialement dans Saint …………... Ô grand Jésus ! Vous êtes Tout en toutes choses, Vous êtes l'Être, la Vie, la Sainteté, la Félicité et la Gloire de vos Saints, et de Saint ………… dont nous célébrons la Fête. Ô bon Jésus ! Je Vous offre tout l’honneur et l'amour que ces Saints Vous ont rendu, et Vous rendront éternellement. O Jésus ! Je Vous offre toutes les actions que je ferai aujourd'hui en l’honneur de tout ce que Vous êtes dans ces Saints, en action de grâces pour toute la Gloire que Vous Vous êtes rendue à Vous-même dedans eux et par eux, pour l'augmentation de leur gloire, ou plutôt de la Vôtre en eux pour l’accomplissement de tous les desseins que Vous avez pour eux, et afin que Vous me donniez par leur prières Votre saint Amour et toutes les autres Grâces qui me sont requises pour Vous servir parfaitement. Ô bienheureux Saint …………... j'adore et honore Jésus en Vous, et je Vous honore et révère en Jésus en toutes les manières qu'il m'est possible. Je Vous remercie de tout mon cœur pour tout l'amour et tous les services que Vous avez rendu à mon Sauveur ; je m'offre à Vous, offrez-moi, et donnez-moi pour jamais à Jésus ; détruisez en moi par vos prières et mérites tout ce qui est contraire à sa Gloire ; faites-moi participante de votre très-pur amour vers Lui, et de toutes vos autres vertus ; aimez-Le et glorifiez-Le pour moi, suppléez à tous les manquements que j'ai commis en toute ma vie, et à ceux que je pourrais encore commettre en son Amour et en son Service, et rendez-Lui pour moi au centuple tout l'amour et l'honneur que je devais Lui rendre ; unifiez-moi à tout l'amour et à toutes les louanges que vous Lui avez rendues, et que vous Lui rendrez à jamais ; priez-Le pour moi que je ne vive plus que pour L'aimer, que je meure plutôt mille fois, s'il était possible, que de L'offenser une seule fois ; que tout ce qui a été et sera en moi, soit converti en louanges et en amour vers Lui, et qu'enfin je meure dans l'exercice de Son très-pur Amour ».

Ainsi soit-il.


R. P. Adrien de Maringues « Exercices spirituels très utiles et propres pour conduire les âmes religieuses et séculières à la perfection des actions des jours, des semaines, des mois et des années », p. 133-135, Chez Barret à Lyon (1659)


Voir également du R. P. Adrien de Maringues :
La Prière du matin du R. P. Adrien de Maringues « Je me propose, ô mon Dieu, avec Votre divin Secours de ne commettre aucun péché pendant ce jour »
La Prière du R. P. de Maringues pour l’anniversaire du jour de son Baptême « Ô mon Dieu, renouvelez-moi, s'il Vous plaît, dans la Grâce de mon Baptême »
La Prière du soir du Père A. de Maringues « Ô Jésus, je Vous offre toutes les respirations que je ferai durant cette nuit »
La Prière du Père A. de Maringues pour honorer les Saints chaque jour « Ô bienheureux Saint, j'adore et honore Jésus en Vous »