Christ-en-Croix.jpg

La Prière du Père A. de Maringues « Ô Jésus, je Vous offre toutes les respirations que je ferai durant cette nuit » :

« Ô Jésus, je Vous offre ce repos que je vais prendre en l'honneur du Repos éternel que Vous prenez dans le Sein de votre Père, et en l'hommage du Repos temporel que Vous avez pris dans le Sein de votre Mère, et durant le temps que Vous avez été sur la terre, je Vous offre toutes les respirations que je ferai durant cette nuit, tous les battements de mon cœur et de mes artères, désirant que ce soit autant d'actes de louanges et d'adorations vers Vous ; je me joins à toutes les Louanges qui Vous seront rendues durant cette nuit et à jamais au Ciel et en la terre, et je supplie tous vos Anges et tous vos Saints de Vous aimer et Vous glorifier pour moi ».

Ainsi soit-il.


R. P. Adrien de Maringues « Exercices spirituels très utiles et propres pour conduire les âmes religieuses et séculières à la perfection des actions des jours, des semaines, des mois et des années », p. 202, Chez Barret à Lyon (1659)


Voir également du R. P. Adrien de Maringues :
La Prière du matin du R. P. Adrien de Maringues « Je me propose, ô mon Dieu, avec Votre divin Secours de ne commettre aucun péché pendant ce jour »
La Prière du R. P. de Maringues pour l’anniversaire du jour de son Baptême « Ô mon Dieu, renouvelez-moi, s'il Vous plaît, dans la Grâce de mon Baptême »
La Prière du soir du Père A. de Maringues « Ô Jésus, je Vous offre toutes les respirations que je ferai durant cette nuit »