Christ-3.jpg

La Prière du R. Père Messia Bedoya « Ô Père Éternel, que ces Trois Heures d’Agonie de votre Fils adorable nous obtiennent tout ce qu’Il Vous a demandé pour nous » :

« Ô Père Éternel, Juge et Seigneur de nos âmes, Vous dont la Justice est incompréhensible, puisque Vous avez voulu que l'innocence même se chargeât de payer nos dettes ; considérez, ô notre Seigneur et notre Père ; considérez cette cruelle Agonie, dans le tourment de laquelle Il veut, et par soumission à Votre volonté, et pour l'expiation de nos crimes, passer ces Trois Heures. Agréez ce Paiement que Sa charité Vous offre de son Sang et de ses Souffrances. Que votre Justice se désarme, ô Seigneur ; que votre Courroux s'apaise ; qu'un Paiement si abondant, qu'une Satisfaction si complète nous acquittent pleinement, nous qui sommes Vos débiteurs ; que ces Trois Heures d’Agonie de votre Fils adorable, nous méritent, nous obtiennent tout ce qu’Il Vous a demandé pour nous, le pardon de nos fautes, les secours efficaces de votre Grâce, maintenant et à l'heure de notre mort ».

Ainsi soit-il.


Père Alphonse Messia Bedoya (1655-1732) - « Les Trois Heures d’Agonie de Notre Seigneur Jésus-Christ sur la Croix », p. 5-6, chez François Boutevillain Grandpré (1805)

Voir également du R. P. Alphonso Messia Bedoya :
La Prière du R. Père Messia Bedoya « Ô Père Éternel, que ces Trois Heures d’Agonie de votre Fils adorable nous obtiennent tout ce qu’Il Vous a demandé pour nous »
La Prière du R. Père Alonso Messia Bedoya « Seigneur, pardonnez à un aveugle qui ne savait ce qu'il faisait en Vous offensant »