Noel-creche.JPG

La Prière de l'Abbé Ambroise Guillois pour le Saint Jour de Noël « Adorable Enfant qui, par Amour pour moi, avez voulu naître dans une étable » :

« Adorable Enfant qui, par Amour pour moi, avez voulu naître dans une étable, venez prendre possession de mon cœur ; venez y vivre, afin que désormais je puisse dire, en quelque sorte avec votre Apôtre : « Si je vis maintenant dans ce corps mortel, j'y vis dans la foi du Fils de Dieu, qui m’a aimé, et qui s'est livré Lui-même à la mort pour moi ». Gravez profondément dans mon cœur, divin Enfant, ces grandes leçons que Vous donnez au monde dès votre Berceau ; étouffez en moi tout sentiment d’orgueil et de vanité ; inspirez-moi le renoncement à moi-même ; donnez-moi la force de porter ma croix à votre Suite, pour mériter de participer un jour à ce Bonheur parfait que Vous destinez à ceux qui, sur la terre, auront marché sur Vos traces et profité des exemples que Vous nous avez laissés. Père adorable, qui envoyez votre Fils unique à l'homme pour le sauver, accordez-nous le Don de connaître Jésus, qui est pour nous le Principe de la Grâce et l'Auteur du Salut. Esprit-Saint, qui allumez dans les cœurs le Feu sacré de la Charité, accordez-nous la Grâce de bien aimer Jésus, qui daigne prendre naissance pour nous ».

Ainsi soit-il.


Ambroise Guillois (1796-1853) – « Les Saints Évangiles des Dimanches et des principales Fêtes de l'année » : Saint Jour de Noël, p. 30, 34, 38, chez Fleuriot (1840)


Voir également de M. l'Abbé Ambroise Guillois :
- La Prière de M. l'Abbé A. Guillois après une Confession « Ô mon Dieu, je Vous ai dévoilé les plaies de mon âme » en sortant du confessionnal
- La Prière de M. l'Abbé Guillois sur l’aumône « Ô mon Dieu, je répandrai mes biens dans le sein des pauvres »
- La Prière de Monsieur l'Abbé Guillois sur le Jugement dernier « Jésus, mon Dieu, je Vous adore comme souverain Juge des vivants et des morts »
- La Prière de l'Abbé Ambroise Guillois sur l’humilité « Ô humilité, fondement et soutien de toutes les autres vertus »
- La Prière des époux chrétiens de l'Abbé Ambroise Guillois « Ô Dieu de toute consolation, conduisez-nous tous deux dans la voie du Salut »
- La Prière sur la Charité de M. l'Abbé Ambroise Guillois « Ô Seigneur Jésus, Saint Étienne Vous a aimé jusqu'à mourir pour Vous »
- La Prière de M. l'abbé A. Guillois pour les âmes du purgatoire « Ô Seigneur, prononcez la délivrance des âmes qui crient vers Vous »
- La Prière de l'Abbé Ambroise Guillois sur l’obéissance « Ô Jésus, je viens subir Votre joug »
- La Prière de l'Abbé Ambroise Guillois pour le IV Dimanche de l’Avent « Attente des nations, Seigneur Jésus, venez »
- La Prière de l'Abbé Ambroise Guillois pour le Saint Jour de Noël « Adorable Enfant qui, par Amour pour moi, avez voulu naître dans une étable »