Purgatoire.jpg

La Prière de M. l'abbé A. Guillois pour les âmes du purgatoire « Ô Seigneur, prononcez la délivrance des âmes qui crient vers Vous » :

« Seigneur Tout Puissant, Dieu d'Israël, des âmes qui Vous aiment crient vers Vous dans la douleur qui les presse, et dans la violence du désir qui les dévore. Comme un cerf altéré soupire après une source d'eau vive, elles soupirent vers Vous ; elles brûlent d'une soif ardente de jouir de Vous, qui êtes le Dieu vivant ; elles ne cessent de dire : « Quand me sera-t-il donné de paraître en la Présence de Dieu ? » Elles se nourrissent d'un pain de larmes, parce qu'elles n'ont pas encore le bonheur de Vous posséder. Daignez, Père saint, daignez exaucer leurs vœux ; écoutez la Voix du Sang de votre Fils qui parle en leur faveur ; ne leur cachez pas plus longtemps votre Face ; prononcez leur délivrance, et, Vous souvenant de vos Miséricordes, ne différez plus de les recevoir dans les Tabernacles éternels ».

Ainsi soit-il.


Abbé Ambroise Guillois (1796-1853)


Voir également de M. l'Abbé Ambroise Guillois :
La Prière de M. l'Abbé A. Guillois après une Confession « Ô mon Dieu, je Vous ai dévoilé les plaies de mon âme » en sortant du confessionnal
La Prière de M. l'Abbé Guillois sur l’aumône « Ô mon Dieu, je répandrai mes biens dans le sein des pauvres »
La Prière de Monsieur l'Abbé Guillois sur le Jugement dernier « Jésus, mon Dieu, je Vous adore comme souverain Juge des vivants et des morts »
La Prière de l'Abbé Ambroise Guillois sur l’humilité « Ô humilité, fondement et soutien de toutes les autres vertus »
La Prière des époux chrétiens de l'Abbé Ambroise Guillois « Ô Dieu de toute consolation, conduisez-nous tous deux dans la voie du Salut »
La Prière sur la Charité de M. l'Abbé Ambroise Guillois « Ô Seigneur Jésus, Saint Étienne Vous a aimé jusqu'à mourir pour Vous »
La Prière de M. l'abbé A. Guillois pour les âmes du purgatoire « Ô Seigneur, prononcez la délivrance des âmes qui crient vers Vous »