Dieu-Trinitaire.jpg

La Prière de la Servante de Dieu Élisabeth Leseur « Mon Dieu, j'ai soif de cette Paix que Vous seul donnez » :

« J'ai soif de cette Paix que Vous seul donnez et qui transforme la vie ; de cette stabilité, de ce repos vivant qui existent seulement en Vous. J'ai soif de lumière; j'ai soif de connaître, de voir, de posséder, comme nous posséderons et verrons dans l'éternité. J'ai soif de sympathie profonde, de tendresse divinatrice d'âme, d'union intime et forte en Vous. Mon âme a soif de se dévouer, de se donner, d'être comprise et aimée, de tout comprendre et de tout partager. Elle soupire après ce qui dure et voudrait parfois secouer le fardeau des incompréhensions, des hostilités, des étroitesses qui du dehors pèsent sur elle et la blessent. J'ai soif d'infini, d'immortalité, de cet épanouissement de l'âme que nous connaîtrons seulement au-delà de ce qui passe. J'ai soif de vie, de la seule Vie, pleine, éternelle, avec toutes nos tendresses retrouvées dans le sein de l’Amour infini. Mon Dieu, j'ai soif de Vous ».

Ainsi soit-il.


Élisabeth Leseur (1866-1914) - « Journal et Pensées de chaque jour »

Elisabeth-Leseur.jpg

Voir également d’Élisabeth Leseur :
- La Prière d’Élisabeth Leseur « Seigneur, vous avez mis votre Croix sur mon âme, sur mon cœur et sur mon corps »
- La Prière d’Élisabeth Leseur « Seigneur, soyez béni de toutes mes souffrances actuelles »
- La Prière d’Élisabeth Leseur « Mon Dieu, je dépose à vos pieds mon fardeau de souffrance, de tristesses, de renoncements »
- La Prière d’Elisabeth Leseur pour la conversion de son mari « Seigneur, bénissez mes bien-aimés et donnez à leurs âmes conversion et sainteté »
- Le Credo de la servante de Dieu Élisabeth Leseur « Je crois que la souffrance a été accordée par Dieu à l’homme dans une grande Pensée d’Amour et de Miséricorde »
- La Prière de la servante de Dieu Élisabeth Leseur devant la Crèche de l’Enfant-Jésus « Seigneur, je Vous offre l'aridité et les privations spirituelles »
- La Prière de la Servante de Dieu Élisabeth Leseur « Mon Dieu, j'ai soif de cette Paix que Vous seul donnez »