Prière de la Servante de Dieu Élisabeth Leseur
Voici une Prière devant la Crèche pour obtenir de l’Enfant-Jésus la pureté du cœur, la douceur et la charité « Seigneur, je Vous offre l'aridité et les privations spirituelles » de la servante de Dieu Elisabeth Leseur (1866-1914), Mystique française mariée à Félix Leseur, fortement anticlérical, qui à la mort de son épouse s'engagea sur la voie de la conversion, publia à titre posthume son « Journal et Pensées de chaque jour » qui la rendit célèbre puis entra dans l'Ordre Dominicain pour y devenir le Père Félix Leseur.
La Prière de la servante de Dieu Élisabeth Leseur « Seigneur, je Vous offre l'aridité et les privations spirituelles » :
« Seigneur, je Vous offre l'aridité et les privations spirituelles. Je Vous offre les intimes tristesses, les froissements, les déceptions du cœur ; tant d'anxiété pour des âmes chères ou pour des santés qui me sont précieuses, les multiples souffrances de la vie. Je Vous offre les obscurcissements de l'esprit, la fatigue de la volonté, les dégoûts et les accablements intérieurs. Je Vous offre les misères physiques, cette douloureuse infirmité par laquelle Vous avez entravé ma vie extérieure. De toutes ces choses je fais une gerbe que, Seigneur, après les bergers et humblement derrière eux, je vais déposer à votre Crèche. Petit-Enfant, tout Amour toute Pureté, toute Douceur, donnez-moi la pureté du cœur, la douceur et la charité. Acceptez mon fardeau d'épreuves et faites-le servir au bien des âmes, à votre Gloire ».
Ainsi soit-il.
Élisabeth Leseur (1866-1914)
Voir également d’Élisabeth Leseur :
- La Prière d’Élisabeth Leseur « Seigneur, Vous avez mis votre Croix sur mon âme, sur mon cœur et sur mon corps »
- La Prière d’Élisabeth Leseur « Seigneur, soyez béni de toutes mes souffrances actuelles »
- La Prière d’Élisabeth Leseur « Mon Dieu, je dépose à Vos pieds mon fardeau de souffrance, de tristesses, de renoncements »
- La Prière d’Elisabeth Leseur pour la Conversion de son mari « Seigneur, bénissez mes bien-aimés et donnez à leurs âmes conversion et sainteté »
- Le Credo de la Servante de Dieu Élisabeth Leseur « Je crois que la souffrance a été accordée par Dieu à l’homme dans une grande Pensée d’Amour et de Miséricorde »
- La Prière de la Servante de Dieu Élisabeth Leseur devant la Crèche de l’Enfant-Jésus « Seigneur, je Vous offre l'aridité et les privations spirituelles »
- La Prière de la Servante de Dieu Élisabeth Leseur « Mon Dieu, j'ai soif de cette Paix que Vous seul donnez »
- La Prière d’Élisabeth Leseur sur l’Espérance « Ô mon Dieu, accordez, je Vous en supplie, par votre Grâce, la Vertu d'Espérance à mon âme »
- La Prière d’Élisabeth Leseur sur la Grandeur de l'Amour de Dieu « Ô mon Dieu, soyez béni de toutes les Tendresses que Vous avez mises sur ma route »