Dieu-Amour.jpg

La Prière d’Élisabeth Leseur sur l’Espérance « Ô mon Dieu, accordez, je Vous en supplie, par votre Grâce, la vertu d'Espérance à mon âme » :

« Ô mon Dieu, qui nous avez permis les espoirs humains, mais qui Seul donnez l'Espérance Chrétienne et surnaturelle, accordez, je Vous en supplie, par votre Grâce, cette vertu à mon âme, à toutes les âmes qui me sont chères et à celles de tous les Chrétiens. Faites qu'elle illumine et transforme pour nous la vie, la souffrance et la mort même et qu'elle nous conserve, à travers les déceptions et les tristesses de chaque jour, une force intime et une inaltérable sérénité ».

Ainsi soit-il.


Élisabeth Leseur (1866-1914) - extrait des « Petits traités de l'Espérance et de la Paix Chrétiennes » dans « La vie spirituelle », Paris, J. de Gigord, 1920.

Elisabeth-Leseur.jpg

Voir également d’Élisabeth Leseur :
- La Prière d’Élisabeth Leseur « Seigneur, vous avez mis votre Croix sur mon âme, sur mon cœur et sur mon corps »
- La Prière d’Élisabeth Leseur « Seigneur, soyez béni de toutes mes souffrances actuelles »
- La Prière d’Élisabeth Leseur « Mon Dieu, je dépose à vos pieds mon fardeau de souffrance, de tristesses, de renoncements »
- La Prière d’Elisabeth Leseur pour la conversion de son mari « Seigneur, bénissez mes bien-aimés et donnez à leurs âmes conversion et sainteté »
- Le Credo de la servante de Dieu Élisabeth Leseur « Je crois que la souffrance a été accordée par Dieu à l’homme dans une grande Pensée d’Amour et de Miséricorde »
- La Prière de la servante de Dieu Élisabeth Leseur devant la Crèche de l’Enfant-Jésus « Seigneur, je Vous offre l'aridité et les privations spirituelles »
- La Prière de la Servante de Dieu Élisabeth Leseur « Mon Dieu, j'ai soif de cette Paix que Vous seul donnez »
- La Prière d’Élisabeth Leseur sur l’Espérance « Ô mon Dieu, accordez, je Vous en supplie, par votre Grâce, la vertu d'Espérance à mon âme »