Annonciation-broderie.JPG

La Prière du Père Emmanuel André « Unissons-nous à Marie pour adorer Jésus : Ave Maria ! » :

« Ave Maria ! Qu’il est doux de chanter l’Ave Maria au Jour même où Il fut apporté du Ciel. Saluons Marie ! Admirons, adorons ce que Dieu fait d’Elle, en Elle, pour nous. Autour d’Elle, tout est en mouvement. Il s'agit de la grande Merveille. Dieu veut créer une Vierge Mère, une Mère de Dieu, un Homme-Dieu. Pour tant de merveilles la Sainte Trinité tout entière se met à l’œuvre. Le Père, qui veut donner son Fils, envoie d'abord Son ange. L'ange parle, il instruit Marie. Elle écoute, Elle s’enquiert, Elle veut savoir. Elle sait, Elle consent, Elle se donne à la Volonté de Dieu. Le Saint-Esprit opère en Elle, l'Homme-Dieu est conçu. Le voilà revêtu de notre chair, animé d'une âme semblable à nos âmes. Comme Dieu, Il est grand ; comme homme, Il s’est fait aussi petit que possible. Et la Vierge porte en Elle ce Trésor et personne au monde ne le sait. Elle est seule à adorer Jésus dans son Incarnation ; Elle est seule à L'aimer dans ce Mystère, Source de tous les Mystères, Abîme de toutes les Grâces. Unissons-nous à Marie pour adorer Jésus. Ave Maria. ».

Ainsi soit-il.


Père Emmanuel André (1826-1903) – Missel quotidien complet pour la forme extraordinaire du rite romain en latin-français aux Éditions Sainte-Madeleine de l’Abbaye du Barroux (2013), page 1433

Pere-Emmanuel-du-Mesnil-Saint-Loup.png

Voir également du Père Emmanuel :
La Prière de Dom Emmanuel André « Ô divin Semeur, venez vivre éternellement en nous par la Sainte Communion »
La Prière du R. P. Emmanuel pour le Mercredi des Cendres « Seigneur, ayez pitié selon votre Miséricorde qui est grande »
La Prière du Père Emmanuel pour Pâques « Jésus est ressuscité ! »
La Prière de Père Emmanuel « Aimez-nous donc, ô Saint Pierre, puisque Jésus nous aime et veut que nous soyons aimés »
La Prière de Père Emmanuel à l'Apôtre « Rendons Grâces à Notre Seigneur de tout ce qu’Il donna de zèle et d'humilité à Saint Paul »
La Prière du Père Emmanuel André pour l’Annonciation « Unissons-nous à Marie pour adorer Jésus : Ave Maria ! »