La Prière d’Ève Lavallière « Ô Père bien-aimé, je voudrais ressembler à Jésus, être vraiment Sa petite sœur et Votre vraie fille » :

« Père bien-aimé, n'est-ce pas fou ce que je viens Vous dire ? Vous demander ? Père éternel, si je Vous offense, pardonnez-moi, car cela n'est pas mon intention, je voudrais tant au contraire Vous plaire ! Et je sens que non seulement je n'y parviens pas, mais que je ne cesse pas de Vous offenser ! Ayez pitié de moi, Père que j'aime, voilà ! Je voudrais ressembler à Jésus ! Oui ! Lui ressembler en tout, être vraiment Sa petite sœur. Votre vraie fille, ô Père ! Lui ressembler par les vertus, par l'Amour, physiquement aussi, oui, enfin Lui ressembler aussi jusqu'à la Croix, jusqu'à la Croix où le Divin Sauveur n'avait plus figure humaine. Père, que pensez-vous de cela ? Est-ce la folie de l'orgueil ? Et cependant, malgré que je sache ce que je suis, c'est-à-dire un être d'une misère affreuse, profonde, absolue, mon désir me brûle ; je sors de moi, de la vue de mon abjection, pour élever tout mon être vers Vous, ô Père bien-aimé, auquel j'appartiens entièrement et je pense que mon âme est créée par Vous, ô mon Dieu, qu'elle vit par votre Souffle divin ; or qu'y a-t-il de plus près que le Souffle et le Verbe ? Voilà à quoi je pense, ô mon Dieu et je cherche à m'oublier, à oublier cet être dégradé que je suis pour Vous regarder, ô mon Dieu, et forte de cette connaissance, de cette conviction de Votre bonté, j'ose Vous dire, ô mon Créateur, recréez-moi, faites-moi à l’Image de Votre bien-aimé Jésus, faites-moi Vôtre. Pardon, pardon si je Vous offense, ô Vous pour l'amour de qui je voudrais mourir, pardon. »

Ainsi soit-il.


Sœur Eve-Marie du Cœur de Jésus (1866-1929)

Eve-Lavalliere.jpg

Voir également de Sœur Eve-Marie du Cœur de Jésus :
La Prière de Sœur Eve-Marie du Cœur de Jésus « Ô mon Maître aimé, par Vos mains attachées à la Croix, je Vous supplie d'effacer tous les péchés commis par mes mains criminelles »
La Prière d’Eugénie Fénoglio « Ô Amour, donnez-moi votre Flamme que je brûle, moi aussi, pour Vous »
La Prière d’Ève Lavallière « Ô Père bien-aimé, je voudrais ressembler à Jésus, être vraiment Sa petite sœur et Votre vraie fille »