Jésus très-saint Sacrement

La Prière de l'Abbé Henry-Marie Boudon devant le très-saint Sacrement « Ô mon Jésus qui souffre et endure tout » :

« Charitas omnia suffert » (1 Cor. 13). Allons, mon âme, perdons-nous de plus en plus dans l'Abîme des Amours immenses de notre Dieu. Aimables Séraphins, servez-nous de guides favorables à la clarté de ces Feux sacrés qui vous consument si saintement. Esprits très-aimants, soutenez-nous dans des voies amoureuses, par l'ardeur des divines Flammes qui vous brûlent si délicieusement. Ouvrez nos yeux pour contempler ce Spectacle si étonnant, et dont les mondains sont si peu étonnés. Purifiez nos cœurs, afin de les rendre susceptibles des impressions les plus vives de l'Amour qui y éclate si miraculeusement. Animez nos courages à ne prendre plus que des desseins relevés, à n'avoir plus que des résolutions, mais les plus généreuses que l'Amour puisse inspirer ; car voici que le grand Roi Jésus, devant qui tout l'univers n'est pas un point, s'est tellement laissé aller à l'Amour des hommes au très-saint Sacrement, que non content d'y quitter tout, et d'y faire partout un prodige qui n'a jamais eu de pareil, Il y souffre tout, Il y endure tout, Lui qui est impassible, qui habite au milieu d'une Gloire infinie, qui est le Sujet des adorations et des respects des Puissances des Cieux ».

Ainsi soit-il.


Henry-Marie Boudon (1624-1702) - Prière extraite de « L'Amour de Jésus au Très Saint Sacrement de l’Autel », p. 66-67, chez Perisse Frères Libraires (1828)

Henry-Marie-Boudon.png

Voir également de l'Abbé Henry-Marie Boudon :
- La Prière de l'Abbé Henry-Marie Boudon « Adorable Jésus, nous consacrons notre petite famille à votre Sainte Famille »
- La Prière de l'Abbé Henry-Marie Boudon « Je me prosterne en votre sainte présence, ô grand saint Joseph ! »
- La Prière du Vénérable Abbé Henry-Marie Boudon « Sainte Vierge, ce petit ouvrage vient se rendre à vos Pieds sacrés »
- La Prière de l'Abbé Henry-Marie Boudon « Saints Anges de Dieu, venez au secours du peuple de Dieu »
- La Prière de l'Abbé Henry-Marie Boudon « Ô Père éternel, Vous avez voulu que je Vous prie : c’est ce que je fais »
- La Prière de l'Abbé H-M Boudon « Ô redoutables Princes de la milice céleste, ruinez la malice de tous les sorciers, magiciens et autres ennemis de Dieu »
- La Prière de Monsieur l'Abbé Boudon « Ô Grande Reine du paradis, je Vous offre toutes ses dévotions aux Saints Anges »
- La Prière du Vénérable Abbé Boudon « Ô bienheureux anges, répandez dans mon âme vos bienheureuses influences »
- La Prière du Vénérable Abbé Boudon à son Ange Gardien « Ô fidèle guide de ma vie »
- La Prière de l'Abbé Boudon « Ô Grande Reine de l'empyrée où le divin Amour règne »
La Prière de l'Abbé Boudon « Je Vous adore, mon Seigneur, dans le Très-Saint Sacrement de l’Autel »
- La Prière de l'Abbé Henri Boudon de Consécration au saint Cœur de Jésus « Ô mon Jésus, je ne veux plus rien faire du tout par mon propre mouvement »
- La Prière de M. l'Abbé Henri Boudon devant le Saint Sacrement « Ô mon Dieu, je désire de toutes mes forces de Vous recevoir dedans moi »
- La Prière de l'Abbé Henri Boudon « Ô Jésus-Christ, je crois fermement que Vous êtes sous le voile et les espèces du Saint Sacrement »
- La Prière de réparation devant le Très Saint Sacrement de l'Abbé Henri Boudon « Ouvrez nos yeux, divin Amour, et changez nos cœurs »
- La Prière pour adorer le Saint Sacrement de l'Abbé Henri Boudon « Je me prosterne devant Votre Sainte Majesté pour Vous y adorer »
- La Prière de l'Abbé Henry-Marie Boudon sur la Sainte Croix « Ô mon Sauveur, Chemin royal du Paradis par votre Sainte Croix »
- La Prière de l'Abbé Henry-Marie Boudon au très-saint Cœur de Marie « Je Vous salue, ô Cœur très-saint de Marie »
- La Prière de l'Abbé Henry-Marie Boudon sur l’Amour de Dieu « Ô mon Souverain, votre Amour me semble si fort »
- La Prière de l'Abbé Henry-Marie Boudon devant le très-saint Sacrement « Ô mon Jésus qui souffre et endure tout »