Vierge-Marie-1.jpg

La Prière de M. Hubert Lebon « Donnez-nous, ô la plus humble des Vierges, cette Sainte vertu d'Humilité » :

« Ô Vierge Marie ! Reine de l'humilité, nous sommes sans repos, sans paix, sans lumières, sans bonheur dans les régions désolées où nous mène l'orgueil. Nous venons Vous demander de briser cette tyrannie que l'esprit superbe fait peser sur nos têtes. Donnez-nous avant tout bien, la foi, l'espérance, l'amour. Inspirez-nous un filial abandon dans les mains de sa Providence et de sa Miséricorde. Ô Marie, faites-nous apprécier les trésors de la grâce, dissipez nos ténèbres, apprenez-nous à goûter les sublimes maximes de l'Evangile sur la béatitude de la pauvreté, du renoncement, de la souffrance ; donnez-nous, ô la plus humble des Vierges, cette Sainte vertu d'Humilité qui est le principe de toute grandeur véritable et qui conduit au Royaume des Cieux, le séjour seulement des petits enfants et des humbles de cœur ».

Ainsi soit-il.


Hubert Lebon (1806-….) - « Trésor des cœurs ou La Sainte Vierge Marie, notre modèle, notre appui, nos délices », pages 38-39, chez Vander Schelden (1849)


Voir également d’Hubert Lebon dit Behlon :
- La Prière d’Hubert Lebon « Ô Marie, je Vous renouvelle ici le don de mon cœur et l'entière consécration de tous les battements de ma vie »
- La Prière d’Hubert Lebon dit Behlon « Ô Bienheureuse Vierge Marie, gardez-nous toujours votre Amour »
- La Prière de M. Hubert Lebon « Donnez-nous, ô la plus humble des Vierges, cette Sainte vertu d'Humilité »