La Prière d'Isaac de l'Étoile « Mais où irons-nous Seigneur ? » :

« Mais où irons-nous, Seigneur, en dehors de l’universalité des êtres ? Quelles ailes nous emporteront au-dessus de toute substance corporelle et incorporelle, nous les hommes appesantis par la chair, alourdis par les péchés, pour te chercher, nous à qui rien ne pourra suffire ni agréer en dehors de toi ? Seigneur, voici que pour toi nous avons tout abandonné, et si nous avons trouvé grâce devant toi, montre-toi à nous toi-même dans ton attirance et ton amabilité ! Notre âme a refusé toute consolation (Ps 76, 3). Nous ne trouvons de joie qu'à nous souvenir de toi et à chercher : et voici que notre esprit a défailli parce qu'il ne t'a pas encore aperçu. Ainsi soit-il. »

Isaac de l'Étoile (1110-1178)


Isaac-de-l-Etoile.jpg

Voir également d'Isaac de l'Étoile :
La Prière d'Isaac de l'Étoile « Ô unité uniquement une ! »
La Prière d'Isaac de l'Étoile « Mais où irons-nous Seigneur ? »
La Prière d'Isaac de l'Étoile « Seigneur, montre-Toi à nous »
La Prière d'Isaac de l'Étoile « Seigneur, je me suis exercé à te chercher et mon esprit a défailli non pas loin de Toi, mais en Toi »
La Prière d'Isaac de l'Étoile sur la Béatitude de la Justice « Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, ils seront rassasiés » (Mt.5,6)
La Prière d'Isaac de l'Étoile sur la Béatitude de la Miséricorde « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5, 7)
La Prière d'Isaac de l'Étoile « Seigneur, ne garde pas avec moi le silence »