La Prière d'Isaac de l'Étoile « Seigneur, je me suis exercé à te chercher et mon esprit a défailli non pas loin de Toi, mais en Toi » :

« En vérité, Seigneur, je me suis exercé à te chercher et mon esprit a défailli non pas loin de Toi, mais en Toi. Mon âme désire et défaille après tes parvis ; mon esprit défaille à la vue de celui qu’il désire ; mon âme défaille et se liquéfie, se délectant en celui qu’elle entrevoit. Et pourtant, animé par la délectation, toujours et maintenant encore avide de contempler et trouvant dans la contemplation une délectation nouvelle, je suis soulevé comme par deux ailes jusqu’à toi, sur qui les anges désirent plonger leur regard. Ainsi soit-il. »

Isaac de l'Étoile (1110-1178)


Isaac-de-l-Etoile.jpg

Voir également d'Isaac de l'Étoile :
La Prière d'Isaac de l'Étoile « Ô unité uniquement une ! »
La Prière d'Isaac de l'Étoile « Mais où irons-nous Seigneur ? »
La Prière d'Isaac de l'Étoile « Seigneur, montre-Toi à nous »
La Prière d'Isaac de l'Étoile « Seigneur, je me suis exercé à te chercher et mon esprit a défailli non pas loin de Toi, mais en Toi »
La Prière d'Isaac de l'Étoile sur la Béatitude de la Justice « Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, ils seront rassasiés » (Mt.5,6)
La Prière d'Isaac de l'Étoile sur la Béatitude de la Miséricorde « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5, 7)
La Prière d'Isaac de l'Étoile « Seigneur, ne garde pas avec moi le silence »