La Prière du Père Abbé Ogier de Locedio « Je louerai la Bienheureuse Mère de Dieu tant que restera en moi le souffle de la vie présente » :

« Je Le louerai, Lui, et par Lui, Sa très bienheureuse Mère, tant que restera en moi le souffle de la vie présente, car son Nom est pour mon âme une effusion d'essence parfumée. C'est pourquoi mon âme s'attache à Lui, et aussi à Elle qui Lui a donné le jour, non autant qu'il se doit, mais autant qu'elle le peut. Et puisque louer Dieu, c'est louer sa Mère, et louer la bienheureuse Mère, c'est louer Son très cher Fils et notre Dieu j'en reviendrai à payer mon tribut de louange à Celle qui sut si bien plaire en vérité à Dieu, et que dès lors toutes les générations proclament Bienheureuse. »

Ainsi soit-il.


Abbé Ogier de Locedio (1140-1214)

Ogier-de-Locedio.jpg

Voir également de l’Abbé Ogier de Locedio :
La Prière de l’Abbé Ogier de Locedio « Ô Mère de la Vie, Tes serviteurs et Tes servantes tendent l'oreille : fais-nous entendre Ta voix ! »
La Prière du Père Abbé Ogier de Locedio « Je louerai la Bienheureuse Mère de Dieu tant que restera en moi le souffle de la vie présente »
La Prière d’Ogier de Locedio « Ô Marie, ne me quitte pas et ne m'abandonne pas »