La Prière de Marie-Thérèse Soubiran « Ô Seigneur, je m'abandonne à Votre conduite avec confiance et amour, sans angoisse, ni appréhension, ni calculs » :

« Ô Seigneur, soyez mon unique soutien dans les craintes, les faiblesses, les angoisses : soyez mon confident, mieux, ma confiance. Demeurez le Maître, Hôte divin, qui résidez sur le trône de mon cœur ; à Vous revient la puissance, l'amour, le gouvernement de tout mon être ! Pourquoi me troubler ou craindre encore ? Tout est à Vous, ô Dieu ; c'est Vous-même qui en prenez soin et pourvoyez à mes besoins. Vous êtes l'Amour infini et aimez l’œuvre de Vos mains, plus qu'elle ne pourrait comprendre et s'aimer elle-même. Qui oserait douter de votre Puissance, des Soins prévoyants et affectueux que de toute éternité, Vous prodiguez à Vos créatures et de la puissance de votre Amour ? Je crois que tout est fait et permis par Vous pour mon bien et mon salut ; je m'abandonne à Votre conduite avec confiance et amour, sans angoisse, ni appréhension, ni calculs. Ainsi soit-il. »

Bienheureuse Marie-Thérèse Soubiran (1834-1889)

Marie-Therese-Soubiran.jpg

Voir également de la Bienheureuse Marie-Thérèse Soubiran :
La Prière de la Bienheureuse Marie-Thérèse Soubiran « Seigneur, Vous êtes la Bonté au-dessus de toute bonté »
La Prière de Marie-Thérèse Soubiran « Ô Seigneur, je m'abandonne à Votre conduite avec confiance et amour, sans angoisse, ni appréhension, ni calculs »