Christ-3.jpg

La Prière de l’Abbé Désiré Pinart « Ô mon Jésus, faites que toute ma consolation soit d'être crucifié avec Vous » :

« Ô mon Jésus, Vous qui pour l'amour de moi ne Vous êtes pas épargné Vous-même, je Vous supplie de blesser tellement mon cœur de votre Amour, que je ne puisse plus aimer que Vous. Faites que toute ma consolation soit d'être crucifié avec Vous, et que mon unique bonheur soit de penser à Vous la nuit et le jour. Ô Jésus que je veux aimer à présent de tout mon cœur, mais que j'ai eu le malheur de tant offenser, ô Jésus ! Pardonnez-moi, et accordez-moi la Grâce de Vous aimer véritablement. Ne permettez pas que je méconnaisse plus longtemps l'Amour si grand que Vous m'avez témoigné. Maintenant je Vous aime, j'en ai la douce confiance ; mais je Vous aime trop peu, et Vous méritez un amour infini : faites qu'au moins je Vous aime de toutes mes forces. Ô mon Sauveur, ma Joie, ma Vie, mon Tout ! Si je ne Vous aime pas, Vous qui êtes un bien infini, qui donc aimerai-je ? Je soumets ma volonté à la Vôtre, et en reconnaissance des tourments que Vous avez voulu endurer pour moi, je m'offre à souffrir tout ce qu'il Vous plaira. Eloignez de moi toutes les occasions dans lesquelles je pourrais Vous offenser ; ne me laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-moi du mal. Délivrez-moi du péché, et ensuite disposez de moi selon Votre bon Plaisir. Je Vous aime, ô Bonté infinie et je préfère être exposé à toutes sortes de maux, rentrer même dans le néant, plutôt que de vivre sans Vous aimer. Ah ! Puissé-je effacer de ma vie les jours malheureux que j'ai passés à Vous offenser si indignement ! Ô mon Jésus ! Faites-moi la Grâce d'expier par une sincère pénitence tant de péchés que j'ai commis. »

Ainsi soit-il.


Abbé Désiré Pinart (1806-1854) – « Les Flammes de l’Amour de Jésus ou preuves de l'ardent Amour que Jésus-Christ nous a témoigné dans l'œuvre de notre rédemption », p. 34-35, chez Perisse Frères (1836)


Voir également de l’Abbé Désiré Pinart :
La Prière de l’Abbé Désiré Pinart « Ô mon doux Jésus, faites que je Vous aime autant qu'il est possible à une pauvre créature de Vous aimer »
La Prière de l’Abbé D. Pinart « Ô Jésus, que votre Amour pour les hommes est ineffable ! »
La Prière de M. l’Abbé Désiré Pinart « Ô mon Jésus, me voilà à Vos pieds pour Vous offrir mon pauvre cœur »
La Prière de M. l’Abbé Pinart « Ô mon Sauveur, Vous avez promis de pardonner à quiconque se repent »
La Prière du Chanoine Désiré Pinart au Christ sur la Croix « Ô mon Dieu, je Vous aime ! »
La Prière de conversion d’un pénitent de l’Abbé Désiré Pinart « Ô mon Jésus, Vous savez combien je Vous ai peu aimé par le passé »
La Prière de l’Abbé Désiré Pinart « Ô mon Jésus, faites que toute ma consolation soit d'être crucifié avec Vous »