Notre-Dame-du-Sacre-Coeur.jpg

La Prière d’intercession à Marie de l’Abbé Coindre « Ô Marie, Mère de la charité et de la paix, calmez la tempête de nos colères » :

« Nous sommes tous des misérables parce que nous sommes tous des hommes. Nous sommes tous prisonniers en cette vie parce que tous nous sommes chargés des liens avec ce corps mortel. Ô Marie, ô Reine des esprits, aidez-nous à porter ce pesant fardeau. Soutenez notre âme qui doit tendre au Ciel contre le poids de la chair qui l’entraîne en terre. Nous sommes tous des ignorants qui marchons environnés de ténèbres. Ô Marie, qui voyez dans le plus haut degré de clarté la Lumière divine, dissipez les nuages qui nous environnent. Nous sommes tous attirés par les biens terrestres et périssables. Ô Marie, qui buvez à la source des voluptés célestes et immortelles, rafraîchissez notre sécheresse par quelques gouttes de cette rosée céleste. Nous portons tous au fond de nos âmes un malheureux germe d’envie, toujours fécond en procès, en querelles, en contestations, en médisances, en divisions. Ô Marie, Mère de la charité et de la paix, calmez la tempête de nos colères, adoucissez l’aigreur de nos haines ; soyez notre Médiatrice pour réconcilier en Jésus, votre Fils, nos cœurs ulcérés. Voilà ce que nous Vous demandons tous. »

Ainsi soit-il.


Abbé André Coindre (1789-1826) – « Notes de prédication », p. 166-167

Andre-Coindre.jpg

Voir également du Père André Coindre :
- La Prière de Monsieur l’Abbé André Coindre « Ô mon Dieu, unique objet de mon amour, je Vous aime »
- La Prière du Père André Coindre « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi ai-je été abandonné ? »
- La Prière pour le Père André Coindre « Mes fils, reprenez mon charisme, les enseignements que je vous ai transmis, et vous prospérerez »
- La Prière de M. l’Abbé Coindre « Oui, Père, je Vous le présente ce Cœur brûlant de votre Amour »
- La Prière de l’Abbé Coindre « Ô Dieu éternel, qu’il est bon de Vous ouvrir notre cœur »
- La Prière du Père A. Coindre pour l’Épiphanie « Venez à la crèche, apportez ici comme des mages, votre offrande à Jésus-Christ »
- La Prière de l’Abbé André Coindre pour l’Ascension « C’est l’Ascension majestueuse de Celui que toute la cour céleste reconnaît pour son Roi »
- La Prière de M. l’Abbé André Coindre « Ô Seigneur, nous espérons en votre Miséricorde »
- La Prière avant un sermon du Père André Coindre « Vierge Sainte, suppléez à la faiblesse de mes pensées »
- La Prière des Béatitudes de l’Abbé Coindre « Bienheureux ceux qui espèrent en Dieu : ils ne seront pas confondus »
- La Prière d’intercession à Marie de l’Abbé Coindre « Ô Marie, Mère de la charité et de la paix, calmez la tempête de nos colères »