« Prière d’un Roi » du Roi Charles V
Voici la « Prière d’un Roi » de Charles V (1338-1380), Roi du sursaut Français de 1364 à 1380 lors de la guerre de cent ans qui sauva le Royaume du désastre après les cinglantes défaites de Crécy et de Poitiers.
La « Prière d’un Roi » du Roy Charles V :
« Ô mon Dieu, mon Seigneur et mon Maitre, je Vous en prie, par Votre sainte et digne Grâce, au nom de Votre immense Amour et Charité : accordez-moi d'avoir aujourd'hui, tout le temps de mon règne et de ma vie, Vos divins Commandements en ma tête et en mon entendement, sur mes lèvres et dans ma parole, dans mon cœur et dans ma pensée. Faites que, par honneur pour Vous, je m'abstienne à jamais de Vous offenser et de faire quoi que ce soit qui puisse être contraire à votre Volonté ».
Ainsi soit-il.
Charles V le Sage (1338-1380) - Roi de France de 1364 à 1380
Voir également du Roy Charles V le Sage :
La Prière de Charles V « Mon Dieu, je veux mourir dans ma foi et dans la Lumière de votre Divinité »
La Prière du Sage Charles V « Seigneur, j’ouvrirai la bouche mais c'est Vous qui la remplirez »
La Prière du Roi Charles V le Sage « Seigneur, je Vous recommande en particulier mes ennemis, afin qu'ils s'amendent et entrent enfin dans le chemin de la Justice »
La Prière du Roy Charles V le Savant au matin « Ma Dame et ma Souveraine, je Vous remercie de toutes les Grâces et Secours que Vous me ferez à l'avenir »
La Prière du Roy Charles V l’Éloquent sur l’aumône « Ô mon Seigneur Jésus, je Vous nourrirai en la personne de Vos pauvres »
La « Prière d’un Roi » du Roy Charles V