Famille-Sainte.jpg

La Prière d’une Épouse de Karl von Eckhartshausen « Seigneur, Tu m'as donné un époux pour compagnon de mes jours sur la terre » :

« Seigneur, Tu m'as donné un époux pour compagnon de mes jours sur la terre, pour partager mes destinées et pour guider mes pas dans le pèlerinage de cette vie. Fais-moi considérer, Seigneur, que c'est de lui dont je tiens la subsistance, afin que je n'attriste jamais ses jours et que je ne sois pas ingrate envers celui qui est mon soutien. Rends-moi soumise et complaisante, afin de ne pas augmenter son travail, et de ne pas remplir d'amertume la nourriture qu'il gagne pour ses enfants et pour moi. Éclaire mon âme, Seigneur, afin qu'elle apprenne à connaître toutes les vertus domestiques. Fais que je tâche de conserver par l'économie ce qu'il a acquis par l'assiduité de son travail. Que par l'égalité de mon humeur, par la douceur de mon esprit et par mon tendre amour, je couronne ses jours de fleurs et de plaisirs ; que je partage avec lui tous les coups du destin, et que je sois sa compagne fidèle dans le malheur ainsi que dans le bonheur. Préserve-moi des désordres où se plongent ces femmes qui ne connaissent point le prix d'un bon époux et qui cherchent tout leur bonheur dans la parure et dans la vanité. Accorde-moi de former mon âme et de cultiver mon esprit, de manière que quand l'âge ou les maladies m'auront enlevé la fleur de la jeunesse, il me reste encore un cœur qui soit digne de l'amour d'un époux. Donne-moi la Grâce d'élever mes enfants dans les principes de la vertu et de l'humanité, et répands tes Bénédictions sur les jours de notre vie, et que ton Nom, ô Seigneur, soit toujours béni ».

Ainsi soit-il.


Karl von Eckhartshausen (1752-1803) - « Dieu est l’Amour le plus Pur : ma prière et ma contemplation », pages 136-177, Guyot (1817)

Karl-Von-Eckhartshausen.jpg

Voir également de Karl von Eckhartshausen :
- La Prière du matin de Karl Von Eckhartshausen « Ô Dieu de Bonté, c'est vers Toi que j'élève ma première pensée »
- La Prière d’un époux de Karl von Eckhartshausen « Seigneur, fais que je traite sans cesse avec douceur et avec bonté la femme que Tu m'as donnée »
- La Prière pour nos ennemis de Karl von Eckhartshausen « Seigneur, enseigne-moi à traiter avec bonté celui qui me hait »
- La Prière pour bien se confesser de Karl von Eckhartshausen « Accorde-moi la Grâce, ô mon Dieu, de connaître et de confesser sincèrement mes fautes »
- La Prière d'un père pour ses enfants de Charles von Eckhartshausen « Les enfants que j'ai, Père de tous les hommes, sont un présent de ta Bonté »
- La Prière avant la Communion de Karl Von Eckhartshausen « Seigneur, que je sois digne d'approcher de Ta sainte Table »
- La Prière pour lutter contre la sensualité de Karl Von Eckhartshausen « Ô Seigneur, je suis sans résistance si Tu ne me fortifies »
- La Prière de Karl Von Eckhartshausen sur la Foi « Ô Seigneur, fais-moi connaître en quoi consiste la Foi »
- La Prière pour son anniversaire de naissance de Karl von Eckhartshausen « Je Te rends grâces ce jour tout entier, ô mon Dieu, de la vie que Tu m'as donnée »
- La Prière de Karl von Eckhartshausen « Bienheureuse Vierge, Mère de mon Dieu »
- La Prière de Karl von Eckhartshausen pour des parents ou amis décédés « Seigneur, ne sois pas pour eux un Juge sévère »
- La Prière de Karl von Eckhartshausen pour un ami « Ô Dieu d’Amour, verse Salut et Bénédiction sur celui que mon cœur chérit »
- La Prière de Karl von Eckhartshausen avant une méditation « Ô Dieu Tout-Puissant, j’implore ta Grâce et ta Lumière pour connaître ta Volonté »
- La Prière pour le Mercredi des Cendres de Karl von Eckhartshausen « Ô Jésus, que ton Nom soit écrit sur mon front et qu’il en fasse l’ornement »
- La Prière pour attirer la Providence de Karl von Eckhartshausen « Ô Père céleste, daigne veiller sur moi »
- La Prière d’une Épouse de Karl von Eckhartshausen « Seigneur, Tu m'as donné un époux pour compagnon de mes jours sur la terre »