La Prière d’une femme enceinte de François de Sales « Ô Père infiniment Bon, bénissez-moi avec l'enfant qu'il Vous plaira de me donner » :

« Ô Dieu éternel, Père infiniment Bon, qui avez ordonné le Mariage pour multiplier les hommes ici-bas, et repeupler là-haut la céleste Cité, me voici prosternée devant votre Majesté que j'adore, Vous rendant grâce de la conception de l'enfant que je porte, auquel il Vous a plu de donner l'être. Mais, Seigneur, puisque ainsi il Vous a semblé bon, étendez donc les bras de votre Providence jusqu'à la perfection de l'œuvre que Vous avez commencée, et portez avec moi, par Votre continuelle Assistance, la créature que Vous avez produite en moi, jusqu'à l'heure de sa venue au monde. Et alors, ô Dieu de ma vie, soyez-moi secourable et supportez ma faiblesse. Recevez mon enfant et conservez-le jusqu'à l'heure de son saint Baptême, alors qu'il sera remis dans le sein de l'Eglise, Votre épouse. Comme il est à Vous par création, qu'il soit à Vous par rédemption. Ô Sauveur de mon âme qui, vivant ici-bas, avez tant aimé et si souvent pris entre Vos bras les petits enfants, recevez encore celui-ci et adoptez le en Votre sacrée Filiation afin que, Vous ayant et invoquant pour Père, votre Nom soit sanctifié en lui, et que votre Royaume lui arrive. Ainsi, ô Rédempteur, je le voue, dédie et consacre, de tout mon cœur, à l'obéissance de Vos commandements, à l'amour de Votre service et au service de Votre amour. Et d'autant que Votre juste Courroux rendit notre première Mère, avec toute Sa postérité, sujette à beaucoup de peines et de douleurs dans les enfantements, j'accepte tous les travaux qu'il Vous plaira de m'envoyer en cette occasion, Vous suppliant, ô Seigneur, par le sacré et joyeux Enfantement de Votre innocente Mère, de m'être propice à l'heure du mien douloureux. Et bénissez-moi alors, avec l'enfant qu'il Vous plaira de me donner, de la Bénédiction de votre Amour éternel, qu'avec ma parfaite confiance en votre Bonté, je Vous demande ici très humblement. Et Vous, Vierge, Mère Très Sainte, qui êtes l’unique Honneur des femmes, recevez en votre Protection mes désirs et mes très humbles prières, afin qu'il plaise à la Miséricorde de votre Fils de les exaucer. Je Vous le demande, ô la plus Aimable de toutes les créatures, Vous en conjurant par l’Amour virginal que Vous portâtes à Votre cher époux Saint Joseph, par l'infini mérite de la naissance de votre Fils, par les très saintes Entrailles qui L'ont porté et par les sacrées Mamelles qui L'ont allaité. Ô Saints Anges de Dieu, députés à ma garde et à celle de l'enfant que je porte, défendez-nous, gouvernez nous, afin que, par votre assistance, nous puissions parvenir à la Gloire dont vous jouissez, pour louer avec vous notre commun Seigneur et Maitre, qui règne dans les siècles des siècles »

Ainsi soit-il.


Saint François de Sales (1567-1622)

Francois-de-Sales.jpg

Lire également de Saint François de Sales :
La Prière à « Saint Joseph » de Saint François de Sales
La Prière pour une « future mère » de Saint François de Sales
La Prière « Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère » de Saint François de Sales
La Prière de Saint François de Sales « Ô Très Sainte Vierge pleine de grâce et demeure du Seigneur »
La Prière sur la Présentation de Marie de St François de Sales « Ô Marie qui marchait en Ta voie sans tâche de péché »
La Prière de Saint François de Sales « Je crie vers Toi, ô mon Dieu »
La Prière de Saint François de Sales « Quoi qu'il arrive Seigneur, je Vous aime ! »
La Prière de Saint François de Sales « Ô Seigneur, qui me délivrera si ce n'est Vous ? »
La Prière de Saint François de Sales « Gardez-vous bien surtout de ne pas quitter la main et la protection du Père céleste »
La Prière de St François de Sales du matin « Ô mon Dieu, je Vous remercie de m'avoir conservé cette nuit »
La Prière du soir de St François de Sales « Mon Dieu, je me présente humblement à Vous pour Vous rendre compte de cette journée »
La Prière de St François de Sales « Ô ma Reine, soyez mon avocate auprès de votre Fils »
La Prière de François de Sales face à la mort « Ô mon Dieu, que cette vie est trompeuse et que ses consolations sont courtes »
La Prière de François de Sales sur la mort d’un petit enfant « Laissons nos enfants à la Merci de Dieu qui a laissé le Sien à notre merci »
La Prière de François de Sales « Ô Saints Anges gardiens de mes bons parents, amis, bienfaiteurs et serviteurs affectionnés et fidèles »
La Prière d’une femme enceinte de François de Sales « Ô Père infiniment Bon, bénissez-moi avec l'enfant qu'il Vous plaira de me donner »


Le « Notre Père » commenté par Saint François de Sales :
La Prière de Saint François de Sales « Ô Père éternel, qui êtes aux Cieux »
La Prière de Saint François de Sales « Ô Père éternel, que votre Nom soit sanctifié »
La Prière de Saint François de Sales « Ô Père éternel, que votre Règne arrive »
La Prière de Saint François de Sales « Ô Père éternel, que votre Volonté sainte soit faite en moi »
La Prière de Saint François de Sales « Donnez-nous, ô Père, notre Pain supersubstantiel »
La Prière de Saint François de Sales « Ô Père éternel, pardonnez-nous nos offenses comme nous les pardonnons à ceux qui nous ont offensés »
La Prière de Saint François de Sales « Ô Père éternel, ne nous induisez point en tentation »
La Prière de Saint François de Sales « Ô Père éternel, délivrez-nous du mal »
La Prière de Saint François de Sales « Ô Père, je viens maintenant devant Vous avec Votre saint Fils pour qu’il en soit ainsi »