Misericordes-sicut-Pater.jpg

La Prière du R. P. Barnabé Saladin « Si Vous m'abandonnez, ô mon Dieu, je suis éternellement perdu » :

« Ô Dieu d’Amour, puis-je bien espérer que Vous ayez assez de Bonté pour me pardonner le passé, et que j'ai assez de forces pour le réparer à l'avenir ? J’avoue, ô Père de Miséricorde, que je ne puis l’attendre que de votre Bonté infinie, qui veut me sauver et m'en donner les moyens, et qui me fait trop de Grâces dès à présent de me faire connaitre mon besoin et ma faiblesse. Je sens bien que je ne suis que misère et qu'ordure, et que si Vous m'abandonnez, ô mon Dieu, je suis éternellement perdu. Je sens que j'ai besoin de votre Grâce, je confesse que je ne La mérite aucunement ; mais pourtant, comme Vous me commandez de L'espérer, je L'espère et L'attends de Votre seule Bonté, non par mes propres mérites, mais par Ceux de Votre cher Fils, à qui soit Gloire et Honneur, en tous les siècles des siècles ».

Ainsi soit-il.


Barnabé Saladin († après 1702) – « Le bon Ermite ou le Religieux solitaire dans ses Exercices Spirituels », p. 80, Chez François Fiévet (1681)


Voir également du Révérend Père Barnabé Saladin :
La Prière du R. P. Barnabé Saladin sur la Bonté de Dieu « Si Vous m'abandonnez, ô mon Dieu, je suis éternellement perdu »
La Prière du Fr. Barnabé Saladin « Ô mon Dieu, je me résous de faire une sérieuse pénitence de tous mes péchés »