Notre-Dame-du-Saint-Rosaire-de-Bartolo-Longo.jpg

La Prière du Bx Bartolo Longo « Quels noms Vous donnerai-je, ô blanche Colombe de paix ? » :

« Quels noms Vous donnerai-je, ô blanche Colombe de paix ? Sous quels titres Vous invoquerai-je Vous que les saints docteurs ont appelée Maîtresse du monde, Porte de la Vie, Temple de Dieu, Palais de Lumière, Gloire des Cieux, Sainte entre les saints, Prodige des prodiges, Paradis du Très-Haut ? Vous êtes la Trésorière des grâces, la Toute Puissance suppliante, que dis-je ? La Miséricorde même de Dieu descendant sur les malheureux. Mais je sais aussi, qu'il Vous est doux d'être appelée Reine du Rosaire de Pompéi. Et en Vous donnant ce titre, je sens la douceur de Votre nom mystique, ô Rose du paradis transplantée dans cette vallée de larmes pour adoucir nos angoisses, à nous, pauvres exilés, enfants d'Ève ; Rose symbole de charité, plus odorante que tous les arômes du Liban, Vous qui dans cette vallée attirez, par le parfum de Votre suavité céleste, le cœur des pécheurs vers le Cœur de Dieu. Vous êtes la Rose éternellement fraiche, qui, arrosée par les eaux du Ciel, avez jeté Vos racines dans la terre desséchée par une pluie de feu ; la Rose d'une beauté Immaculée, qui avez fait du lieu de la désolation le Jardin des délices du Seigneur. Loué soit Dieu pour avoir rendu Votre nom si digne d'admiration ! Bénissez, ô peuple, le Notre de Notre Dame de Pompéi, car toute la terre est pleine de Miséricorde. Amen. »

Bienheureux Barthélemy Longo (1841-1926)

Bartolo-Longo.jpg

Voir également du Bienheureux Bartolo Longo :
La Prière du Bienheureux Bartolo Longo « Ô Reine du Saint Rosaire de Pompéi »
La Prière de Barthélemy Longo « Je vous salue, ô Gabriel, ange gardien de la Vierge Marie »
La Prière de Bartolo Longo « Ô Mère Immaculée de Jésus, me voici à Vos genoux »
La Prière de Bartolo Longo « Je rends grâce à Dieu et à Vous, Divine Mère, des nouveaux Bienfaits qui m'ont été accordés »
La Prière du Bx Bartolo Longo « Ô Vierge Immaculée et Reine du Saint Rosaire »
La Prière du Bienheureux Bartolo Longo « Quels noms Vous donnerai-je, ô blanche Colombe de paix ? »
La Prière du Bx Bartolo Longo « Ô Reine du Rosaire de Pompéi, j'ai éprouvé la puissance de votre Titre »
La Prière de Bartolo Longo « Ô ma souveraine Libératrice, ne cessez pas d'abaisser vos Regards Miséricordieux sur notre famille »
La « Prière à Saint Gabriel Archange » du Bienheureux Bartolo Longo