« De même que deux amis qui se retrouvent souvent ensemble finissent par se ressembler même dans la manière de vivre, de même, nous aussi, en parlant familièrement avec Jésus et avec la Vierge, par la méditation des Mystères du Rosaire, et en formant ensemble une même vie par la Communion, nous pouvons devenir, autant que notre bassesse le permet, semblables à eux et apprendre par leurs exemples sublimes à vivre de manière humble, pauvre, cachée, patiente et parfaite » (Bartolo Longo)

Notre-Dame-du-Saint-Rosaire-de-Bartolo-Longo.jpg

La Prière du Bx Bartolo Longo « Ô Reine du Rosaire de Pompéi, j'ai éprouvé la puissance de votre Titre » :

« Du milieu des tempêtes qui m'avaient submergé, j'ai levé les yeux vers Vous, nouvelle Étoile d'espérance, apparue de nos jours au-dessus de la vallée des ruines. Du fond de mes amertumes, j'ai élevé la voix vers Vous, ô Reine du Rosaire de Pompéi; et j'ai éprouvé la puissance de ce Titre qui Vous est si cher. Je m'écrierai donc toujours : je Vous salue, ô Mère de miséricorde, Océan de grâces, de bonté et de compassion ! Qui chantera dignement les gloires nouvelles de votre Rosaire, les récentes victoires de votre Chapelet ? Au monde qui s'arrache des bras de Jésus pour se livrer au démon, Vous préparez le salut dans cette vallée où Satan dévorait les âmes. Vous avez refoulé aux pieds en Triomphatrice les restes des temples païens ; et sur les ruines de l'idolâtrie Vous avez placé le triomphe de votre Souveraineté. Vous avez changé la lande de la mort en une terre de Résurrection et de la Vie ; et sur le sol subjugué par votre ennemi Vous avez planté la citadelle, le refuge où Vous recevez les peuples pour les sauver. Et voici que vos fils répandus dans le monde Vous ont élevé en ce lieu un Trône, vrai signe de vos Prodiges, trophée de vos Miséricordes. Du haut de ce Trône, Vous m'avez appelé, moi aussi, parmi vos enfants de prédilection, et le regard de votre Commisération s'est reposé sur moi, pauvre malheureux. Que vos Œuvres soient éternellement bénies, ô ma Souveraine ! Et que bénis soient tous les prodiges opérés par Vous dans la vallée de la désolation et de la ruine ! Ainsi soit-il. »

Bienheureux Barthélemy Longo (1841-1926)

Bartolo-Longo.jpg

Voir également du Bienheureux Bartolo Longo :
La Prière du Bienheureux Bartolo Longo « Ô Reine du Saint Rosaire de Pompéi »
La Prière de Barthélemy Longo « Je vous salue, ô Gabriel, ange gardien de la Vierge Marie »
La Prière de Bartolo Longo « Ô Mère Immaculée de Jésus, me voici à Vos genoux »
La Prière de Bartolo Longo « Je rends grâce à Dieu et à Vous, Divine Mère, des nouveaux Bienfaits qui m'ont été accordés »
La Prière du Bx Bartolo Longo « Ô Vierge Immaculée et Reine du Saint Rosaire »
La Prière du Bienheureux Bartolo Longo « Quels noms Vous donnerai-je, ô blanche Colombe de paix ? »
La Prière du Bx Bartolo Longo « Ô Reine du Rosaire de Pompéi, j'ai éprouvé la puissance de votre Titre »
La Prière de Bartolo Longo « Ô ma souveraine Libératrice, ne cessez pas d'abaisser vos Regards Miséricordieux sur notre famille »
La « Prière à Saint Gabriel Archange » du Bienheureux Bartolo Longo