Notre-Dame-du-Saint-Rosaire-de-Bartolo-Longo.jpg

La Prière de Bartolo Longo « Ô ma souveraine Libératrice, ne cessez pas d'abaisser vos Regards Miséricordieux sur notre famille » :

« Que toutes langues fassent retentir votre Gloire, ô Marie ! Et que le soir redise au matin le concert de nos bénédictions ! Tous les peuples Vous appellent Bienheureuse ; que toutes les plages de la terre, que toutes les régions des cieux répètent que Vous êtes Bienheureuse ! Et moi aussi je Vous appellerai trois fois Bienheureuse, avec les Anges; avec les Archanges ; avec les Principautés : trois fois Bienheureuse avec les Puissances Angéliques, avec les Vertus des Cieux avec les Dominations. Je Vous proclamerai Bienheureuse parmi les Bienheureux, avec les Trônes, avec les Chérubins, avec les Séraphins. Ô ma souveraine Libératrice, ne cessez pas d'abaisser vos Regards Miséricordieux sur notre famille, sur notre nation, sur l'Église tout entière. Et surtout, ne me refusez pas la Grâce des Grâces, c'est à dire que jamais ma fragilité ne me sépare de Vous. Faite que je persévère jusqu'au dernier soupir dans cette foi et cet amour dont brûle en cet instant mon âme. Et que tous ceux qui concourent à l'érection de votre Sanctuaire de Pompéi soient un jour du nombre des élus ! Ô Couronne du Rosaire de ma Mère, je Vous serre sur mon cœur et je Vous couvre de baisers respectueux (ici embrassez votre chapelet). Vous êtes la Voie qui mène à toutes les vertus, le Trésor des mérites pour l'éternité, le Présage de ma prédestination, la Chaîne solide qui enlace l'ennemi, la Source de Paix pour celui qui Vous honore pendant la vie, un gage de victoire pour qui Vous porte à ses lèvres à l'instant de la mort. Dans cette heure suprême, je Vous attends, ô ma Mère : votre Apparition sera le signal de mon salut ; votre Rosaire m'ouvrira les portes du Ciel. Ainsi soit-il. »

Bienheureux Barthélemy Longo (1841-1926)

Bartolo-Longo.jpg


Prêtre sataniste, il est sauvé par le Rosaire :

Bartolo Longo, entra à 23 ans dans l’église satanique de Naples, en Italie, où il voua son âme au diable, abandonnant sa Religion Catholique. Pourtant, en 1980, le Saint Pape Jean-Paul II le béatifiait devant 30 000 fidèles, l'appelant l’« Apôtre du Rosaire » et l’« Homme de Marie » !
Son parcours ? Il naquit en 1841 dans une famille aisée du Sud de l'Italie, manifesta dès son jeune âge un tempérament rebelle et perdit la foi après la mort de sa mère, en 1851. Lors de ses études commencées en 1861, l’influence du général italien Garibaldi, qui réclamait l’abolition de la papauté, le séduisit par ses idées libertaires. Il adhéra au spiritisme. Devenu sataniste, il pratiqua des orgies rituelles.
Mais, atteint de dépression, d’extrême anxiété, de folie et de délires, paniqué, il se tourna vers un Dominicain, le Père Alberto Radente qui l’aida à retrouver la foi et à découvrir le Chapelet dont il devint fervent. Devenu membre du Tiers-Ordre dominicain sous le nom de Rosario, et sur recommandation du Pape Léon XIII, il épousa la Comtesse Mariana di Fusco, avec qui il créa une Confrérie du Rosaire.
En 1876, une Religieuse lui offrit une représentation de Notre Dame du Rosaire qu’il fit installer en 1883 dans son église : les miracles commencèrent à se produire. Les pèlerins affluèrent vers ce qui allait devenir le Sanctuaire de Notre-Dame du Rosaire à Pompéi.


Voir également du Bienheureux Bartolo Longo :
La Vie de Bartolo Longo « Ce Prêtre sataniste qui fut sauvé par le Rosaire »
La Prière du Bienheureux Bartolo Longo « Ô Reine du Saint Rosaire de Pompéi »
La Prière de Barthélemy Longo « Je vous salue, ô Gabriel, ange gardien de la Vierge Marie »
La Prière de Bartolo Longo « Ô Mère Immaculée de Jésus, me voici à Vos genoux »
La Prière de Bartolo Longo « Je rends grâce à Dieu et à Vous, Divine Mère, des nouveaux Bienfaits qui m'ont été accordés »
La Prière du Bx Bartolo Longo « Ô Vierge Immaculée et Reine du Saint Rosaire »
La Prière du Bienheureux Bartolo Longo « Quels noms Vous donnerai-je, ô blanche Colombe de paix ? »
La Prière du Bx Bartolo Longo « Ô Reine du Rosaire de Pompéi, j'ai éprouvé la puissance de votre Titre »
La Prière de Bartolo Longo « Ô ma souveraine Libératrice, ne cessez pas d'abaisser vos Regards Miséricordieux sur notre famille »
La « Prière à Saint Gabriel Archange » du Bienheureux Bartolo Longo