La Prière de Baudouin de Ford « Seigneur Jésus, aide-moi à ne plus ressentir la plus légère émotion contre mon ennemi » :

« Pour dire la vérité, je dois avouer qu'il m'arrive d'oublier les bienfaits, mais que je ne peux oublier le mal qu'on me fait. Je suis si bien par nature « fils de colère » que je ne peux m'empêcher de me mettre en colère. Mais Toi, Jésus, en éprouves-Tu de la colère, Toi le Maître qui ne me permet ni de m'irriter, ni de ressentir la plus légère émotion contre mon ennemi, ni de murmurer dans mon cœur ? Qui donc me donnera de m'établir dans une telle Paix que je ne puisse plus me sentir ému, et que je devienne insensible à toutes les injures ? Qui nous permettra d'accomplir ce que Tu désires de nous, et de souffrir tout ce que Tu veux que nous souffrions, si Toi, Tu ne nous accordes ta Bénédiction ? Amen. »

Baudouin de Ford (1120-1190)

Baudouin-de-Ford.jpg

Voir également de Baudouin de Ford :
La Prière de Baudouin de Ford « Seigneur, je crois que la Communion des Saints peut suppléer à mon insuffisance et à mon imperfection »
La Prière de Baudouin de Ford « Seigneur Jésus, aide-moi à ne plus ressentir la plus légère émotion contre mon ennemi »
L'extrait du « Traité de la vie commune » de Baudouin de Ford sur la « Charité réciproque ininterrompue »
La Prière pour une réunion spirituelle de Baudouin de Ford « Donne-nous, ô Père, de sentir au milieu de nous la Présence du Christ »
La Prière sur la Charité de Baudouin de Ford « Bon Jésus, s’il est permis de Te le demander poliment, pourquoi avoir agi ainsi envers nous ? »
La Prière pour combattre le Prince de ce monde de l’Abbé Baudouin de Ford « Si tu aimes, montre que tu aimes ! »