Communion-des-Saints.jpg

La Prière de Bénédiction pour une Nouvelle Année de Mgr J-B Landriot « Soyez de plus en plus Bénis du Seigneur » :

« Soyez de plus en plus Bénis du Seigneur, mes très-chers frères, et que cette Bénédiction descende sur tout le dévoué et pieux Clergé de cette ville, que nous avons eu la consolation de voir à nos banquets de Famille, et qui sait de plus en plus la place qu'il occupe dans mon cœur. Que cette Bénédiction s'épanche ensuite sur toutes les Familles de ma Ville épiscopale, que personne n'en soit exclu, et qu'elle aille faire du bien même aux personnes les plus étrangères à nos croyances. Toujours, mais surtout aujourd'hui, à la Fin de cette Année où nous sommes tous assemblés en Famille, je veux être au milieu de vous, et autant que le permet mon infirmité, comme le Père céleste dont je tiens la Place, et qui fait lever son Soleil sur tous, sans acception de personne, sur tous, même sur ceux qui ne reconnaissent pas sa Bonté : « Solem suum oriri facit super bonos et malos, et pluit super justos et injustos » (Matth. 5, 45). Oui, que tous soient Bénis sans exception, les pères, les mères, les enfants, les serviteurs : que cette Nouvelle Année soit Heureuse pour Tous, qu'elle donne à tous la paix, la santé du corps et de l'âme, les consolations du cœur, et qu'elle soit l'annonce et le symbole de cette Paix éternelle qui doit être la Couronne de toutes les joies comme de toutes les tristesses de la terre ! »

Ainsi soit-il.


Monseigneur Jean-Baptiste Landriot (1816-1874) – « L'Eucharistie », pages 479-481, chez Victor Palmé, 1866

Mgr-Jean-Baptiste-Landriot.jpg

Voir également de Monseigneur Jean-Baptiste Landriot :
- La Prière de Mgr Landriot contre l’orgueil et l’ambition démesurée « Qu'est-ce que l'homme, ô mon Dieu ! »
- La Prière de Mgr Jean-Baptiste Landriot sur la Foi Catholique « Oui, mon Dieu, je crois en Vous alors même que je ne Vous comprends pas »
- La Prière de Mgr J-B. Landriot « Ô Sauveur, Vous êtes avec nous au milieu de cette vallée de larmes »
- La Prière de Mgr Landriot sur les Bienfaits de la Sainte Eucharistie « Quand je crois en Vous, ô mon Dieu, Vous m'incorporez à Vous »
- La Prière de Mgr Jean-Baptiste Landriot « Quand est-ce, ô mon Dieu, que j'occuperai une place au Festin du Ciel »
- La Prière de Bénédiction pour une Nouvelle Année de Mgr J-B Landriot « Soyez de plus en plus Bénis du Seigneur »