03.jpg

« Jésus tombe sous la Croix et personne ne se penche pour L’aider à se relever. Lui qui a redressé la femme courbée reste écrasé sous le poids de la Croix, Lui qui a relevé le paralytique reste à terre sans une main secourable. « Il en a sauvé d’autres qu’il se relève lui-même ! » Tu t’arrêtes sur le chemin, la charge est trop lourde, comme la nôtre aujourd’hui. Comment continuer quand tout semble inutile ? Quand l’épreuve semble nous écraser et nous laisse désemparés, comment croire qu’il y a un bout au chemin ? Seigneur, avec Toi je suis tombé sous le poids de la vie et, dans le silence, je crie vers Toi : Jésus, Fils de Dieu, qui porte le péché du monde, prends pitié de nous ! Jésus, notre compagnon dans la détresse, prends pitié de nous ! Nous Te louons, Seigneur, par ta Croix, la joie est venue sur le monde ! » (Bernadette Mélois).


La Prière de Bernadette Mélois « Ô Christ, nous confions à ta Miséricorde nos difficultés à Te suivre » :

« Ô Christ, nous confions à ta Miséricorde nos doutes, nos élans généreux et nos lâchetés, nos avancées vers Toi et nos difficultés à Te suivre. A Toi, Jésus, écrasé sous le poids de nos fautes, notre louange et notre amour pour les siècles ».

Ainsi soit-il.


Bernadette Mélois - « Prier le Chemin de Croix », Troisième Station : Jésus tombe pour la première fois (Fleurus)

Bernadette-Melois.jpg

Voir « Tous les Chemins de Croix » en cliquant ICI

Voir également de Bernadette Mélois :
Le Mystère Joyeux de la « Visitation du Seigneur » avec Bernadette Mélois
La Prière de Bernadette Mélois « Tu es toute belle, Marie, notre Mère ! »
La Prière de Bernadette Mélois lorsque Jésus est cloué sur la Croix « Seigneur Jésus, donne-nous de Te suivre sur le Chemin de ta Croix »
L’Hymne de Bernadette Mélois « Esprit de Dieu, viens nous donner la vie »
La Prière de Bernadette Mélois pour la Résurrection de Notre-Seigneur-Jésus-Christ « Alléluia ! Ils sont finis, les jours de la Passion »
La Prière de Bernadette Mélois lorsque Notre-Seigneur-Jésus-Christ est chargé de sa Croix le Vendredi Saint « Jésus, Christ et Seigneur, donne-nous de ne jamais désespérer de ta Miséricorde »
La Prière de Bernadette Mélois lorsque Notre-Seigneur-Jésus-Christ tombe pour la première fois sur le Chemin de Croix du Vendredi Saint « Ô Christ, nous confions à ta Miséricorde nos difficultés à Te suivre »