02.jpg

« Le Christ s’approche de sa Croix, le Corps meurtri. Maintenant, Seigneur, ton Visage ressemble à tous les visages défigurés par la violence, à tous les visages devant lesquels nous nous détournons : cet ivrogne, ce malade mental, ce drogué, ce sans-papiers qui se dressent devant nous et révèlent notre peur de l’autre. Sommes-nous pires que d’autres ? » (Bernadette Mélois).


La Prière de Bernadette Mélois « Jésus, Christ et Seigneur, donne-nous de ne jamais désespérer de ta Miséricorde » :

« Jésus, Christ et Seigneur, ami des hommes, Tu es venu sur terre et Tu as revêtu notre chair, afin d’être solidaire de tout homme. Regarde notre faiblesse et donne-nous de ne jamais désespérer de ta Miséricorde, Toi qui cherches sans Te lasser ceux qui se détournent de Toi. A Toi, Jésus humilié, la Louange et la Gloire pour les siècles ».

Ainsi soit-il.


Bernadette Mélois - « Prier le Chemin de Croix », Deuxième Station : Jésus est chargé de la Croix (Fleurus)

Bernadette-Melois.jpg

Voir « Tous les Chemins de Croix » en cliquant ICI

Voir également de Bernadette Mélois :
Le Mystère Joyeux de la « Visitation du Seigneur » avec Bernadette Mélois
La Prière de Bernadette Mélois « Tu es toute belle, Marie, notre Mère ! »
La Prière de Bernadette Mélois lorsque Jésus est cloué sur la Croix « Seigneur Jésus, donne-nous de Te suivre sur le Chemin de ta Croix »
L’Hymne de Bernadette Mélois « Esprit de Dieu, viens nous donner la vie »
La Prière de Bernadette Mélois pour la Résurrection de Notre-Seigneur-Jésus-Christ « Alléluia ! Ils sont finis, les jours de la Passion »
La Prière de Bernadette Mélois lorsque Notre-Seigneur-Jésus-Christ est chargé de sa Croix le Vendredi Saint « Jésus, Christ et Seigneur, donne-nous de ne jamais désespérer de ta Miséricorde »