La Prière de Bernadette Mélois lorsque Jésus est cloué sur la Croix « Seigneur Jésus, donne-nous de Te suivre sur le Chemin de ta Croix » :

« Désormais Jésus ne dispose même plus de Son propre Corps. Il est cloué sur une Croix, signe infamant réservé aux maudits de Dieu et des hommes. Suspendu entre ciel et terre, celui que personne n’a accueilli ouvre les bras pour recevoir tous ceux qui n’ont pas peur de s’approcher. Homme défiguré, Jésus garde les yeux ouverts pour que chacun puisse être saisi par ce Regard qui parle encore de l’Amour dont Il aime. Détourne les yeux quand tes pas t’éloignent de moi. Ferme les yeux, que je ne vois plus ce regard qui m’accuse d’être encore là près de ton lit de malade. Faudra-t-il que je te ferme les yeux de force, pour ne plus voir ton regard qui me supplie quand je te blesse ? Tes yeux qui parlent dans le silence, je ne peux plus les supporter. Il faut que je ferme les yeux. Seigneur, prends pitié ! Ô Christ prends pitié ! Seigneur, prends pitié ! L’église ouvre le livre et se souvient. L’Amour nous a animé jusqu’à la fin. Que nul ne désespère de son Pardon, Jésus nous a saisi dans sa Passion. Seigneur, fais-nous brûler de ton Amour ! Jésus, Christ et Seigneur, élevé de terre, touche nos cœurs de compassion pour tous les hommes qui souffrent. Donne-nous de Te suivre sur le Chemin de ta Croix pour y mourir à nous-mêmes afin de vivre avec Toi qui règnes avec le Père et l’Esprit saint, maintenant et pour les siècles des siècles ».

Ainsi soit-il.


Bernadette Mélois

Bernadette-Melois.jpg

Voir également de Bernadette Mélois :
Le Mystère Joyeux de la « Visitation du Seigneur » avec Bernadette Mélois
La Prière de Bernadette Mélois « Tu es toute belle, Marie, notre Mère ! »
La Prière de Bernadette Mélois lorsque Jésus est cloué sur la Croix « Seigneur Jésus, donne-nous de Te suivre sur le Chemin de ta Croix »