Pretre-Eucharistie.jpg

La Prière à Notre-Dame du Sacerdoce du Père Bruno Thévenin « Obtenez-nous, ô Marie, des Prêtres qui soient des Saints ! » :

« Vierge Marie, Mère du Christ-Prêtre, Mère des Prêtres du monde entier, Vous aimez tout particulièrement les Prêtres, parce qu'ils sont les images vivantes de votre Fils unique. Vous avez aidé Jésus par toute Votre vie terrestre, et Vous L'aidez encore dans le Ciel. Nous Vous en supplions, priez pour les Prêtres ! « Priez le Père des cieux pour qu’Il envoie des ouvriers à Sa moisson ». Priez pour que nous ayons toujours des Prêtres qui nous donnent les Sacrements, nous expliquent l'Évangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu ! Vierge Marie, demandez Vous-même à Dieu le Père les Prêtres dont nous avons tant besoin ; et puisque votre Cœur a tout pouvoir sur Lui, obtenez-nous, ô Marie, des Prêtres qui soient des Saints ! »

Ainsi soit-il.


Abbé Bruno Thévenin (1946-….)

Bruno-Thevenin.jpg


La Mission Thérésienne a pour objectif de venir en aide aux Prêtres par la prière. Elle s'adresse à tous, adultes et enfants et elle fonctionne par équipe constituée par tranches d'âge. Il existe des dizaines d'équipes réparties à travers toute la France et l'étranger. Elles se réunissent toutes les 2 ou 3 semaines pour faire le point de leurs actions et prier avec l'aide d'un adulte. Cette Mission propose aussi de parrainer dans une fidélité de prière assidue, des Prêtres, Séminaristes, Religieux et Religieuses qui en ont exprimé le désir. Les enfants tout particulièrement (à partir de 10 ans) sont impliqués dans une dynamique de prière pour les Prêtres, car « la bouche des enfants, des tout-petits est un rempart que le Seigneur oppose à l'adversaire » (Psaume 8). Il y a 20 ans un Jeune prêtre, l’Abbé Bruno Thévenin, préoccupé par le dépérissement des Vocations Sacerdotales et la difficulté des Prêtres à porter parfois seul leur lourde mission, se demandait comment y remédier. C'est alors qu'inspiré par la Petite Thérèse, il eut l'idée de mettre sur pied, à l'échelle nationale un mouvement de prière pour le Sacerdoce. Ainsi était née la Mission Thérésienne. Avec un tel vocable, il n'est pas utile de préciser qui en est la Protectrice ! « Je suis entrée au Carmel afin de prier pour les Prêtres » . La Mission Thérésienne relaie aujourd'hui sa prière.