Creche-Jesus-Noel.jpg

La Prière de Charles Coffin « Ô Mère du grand Roi, présente nos vœux à ton Fils » :

« Ô Dieu, Source unique de tous biens, avec quelle Main libérale ne répands-Tu pas les richesses ! De quels Dons, jusqu'ici inconnus, Tu t'empresses de combler Marie ! De même qu'une rose est cachée parmi des épines, et perce néanmoins à travers leurs pointes aiguës, de même la Grâce présente émousse la force cruelle d'un rejeton empoisonné. Combien la noble Vierge l'emporte sur les pudique vierges, qui, de loin, suivent leur Souveraine, et, dans les palais étoilés, escortent la Mère du grand Roi ! La gloire même des Anges n'égale pas la Sienne. Ceux-ci se tiennent debout devant le Trône de Dieu ; Marie porte l'Homme-Dieu, unissant le doux nom de mère aux prérogatives de la virginité. Reine du monde, ô Vierge appui de Tes clients, Refuge des malheureux pécheurs, présente nos vœux à ton Fils ; une mère ne saurait éprouver un triste refus. Louange éternelle à la Trinité, qui, prenant en pitié les malheurs du monde, lui donne, dans la Vierge Mère, un gage certain de la Naissance du Christ. »

Ainsi soit-il.


Charles Coffin (1676-1749)

Charles-Coffin.jpg

Voir toutes les « PRIÈRES pour NOËL » sur la Nativité de Notre-Seigneur-Jésus-Christ

Voir également du Recteur Charles Coffin :
La Prière de Charles Coffin « Vierge, Mère de Dieu, tous les siècles T'appelleront Bienheureuse »
La Prière de Carolus Coffin pour l’Assomption « Ô Vierge Mère, voici venir le Jour qui T'élève enfin dans les Cieux et Te rend à ton Fils »
La Prière de Charles Coffin sur la Conception et la Nativité de la Vierge Marie « Ô Vierge pieuse, montres-nous aussi que Tu es notre Mère »
La Prière de Charles Coffin pour l'Annonciation « Ô Vierge pieuse, hâte-Toi de nous donner cet Espoir de salut »
La Prière pour la Nativité de Notre-Seigneur-Jésus-Christ de Charles Coffin « Ô Mère du grand Roi, présente nos vœux à ton Fils »