Annonciation.jpg

La Prière de Charles Coffin « Ô Vierge pieuse, hâte-Toi de nous donner cet Espoir de salut » :

« Mortels infortunés, relevez enfin la tête ; voilà que l'horreur de la nuit a cessé ; voilà que les premiers rayons de la naissante aurore vous avertissent que le Soleil approche et se hâte. Déjà le ciel arrose de pluies bienfaisantes la terre qui renferme dans ses entrailles un Germe précieux ; de la tige de Jessé il s'élève un rameau qui doit porter une Fleur merveilleuse. La céleste Grâce de l'Esprit viendra La pénétrer ; la Justice et la Loi, la sainte Pudeur, la Vérité et la Piété Lui serviront de compagnes. Ce Fruit salutaire, que tant de siècles ont appelé de leurs vœux ardents, que Dieu a promis au monde malheureux, cet Espoir de salut, hâte-Toi de le donner, Vierge pieuse. Louange éternelle à la Trinité, qui, prenant en pitié les malheurs du monde, lui donne, dans la Vierge Mère un gage certain de la Naissance du Christ. »

Ainsi soit-il.


Charles Coffin (1676-1749)

Charles-Coffin.jpg

Voir également du Recteur Charles Coffin :
La Prière de Charles Coffin « Vierge, Mère de Dieu, tous les siècles T'appelleront Bienheureuse »
La Prière de Carolus Coffin pour l’Assomption « Ô Vierge Mère, voici venir le Jour qui T'élève enfin dans les Cieux et Te rend à ton Fils »
La Prière de Charles Coffin sur la Conception et la Nativité de la Vierge Marie « Ô Vierge pieuse, montres-nous aussi que Tu es notre Mère »
La Prière de Charles Coffin pour l'Annonciation « Ô Vierge pieuse, hâte-Toi de nous donner cet Espoir de salut »