La Prière du Père Charles Singer « Il y a des personnes qui sont comme des lumières » :

« Il y a des personnes qui sont comme des lumières, des clartés : elles font lever les yeux. Quand on les regarde c’est comme une invitation à se redresser, à quitter les positions assises de l’habitude, à grimper sur la montagne avec elles, à devenir un autre, à suivre leurs traces pour devenir soi-même dans le total épanouissement des beautés cachées en nous. Dans la vie, beaucoup dépend des personnes que l’on choisit de regarder, puisque d’une certaine façon on décide de les suivre, puisque d’avance on sait qu’elles vont nous entraîner, puisque d’une certaine façon, on se prépare à leurs ressembler. Pas à les imiter ! Jamais ! Mais à inventer soi-même sa vie en se laissant éclairer. Si on regarde celui qui ne craint pas de parler avec courage pour dévoiler les injustices et les méchancetés, celle qui agit pour que chacun soit respecté. Si on regarde celui ou celle qui est toujours prêt(e) à rendre service, à faire passer l’autre avant lui, qui donne sans compter, qui partage et lutte contre la pauvreté, qui met le sourire sur les lèvres, qui n’utilise pas le coup de griffes, qui place la bonté et la tolérance dans son regard et ses paroles, qui ne juge pas… Si on regarde Jésus de Nazareth et son Évangile qui est une Bonne Nouvelle, en regardant toujours la lumière, elle finit par se poser sur le visage, elle y reste et le transfigure. Amen. »

Père Charles Singer (1941-….)


Voir d’autres Prières du Père Charles Singer :
- La Prière pour nous donner du courage dans la Foi du Père Singer « Seigneur, aide-nous à être des Croyants dans la Pratique de chaque Jour »
- La Prière du Père Charles Singer « Seigneur, allume la flamme de mon amour pour Toi et pour mon prochain »
- La Prière du Père Charles Singer « Sauver, c'est tracer une croix sur le péché et dire : « Viens, je T'aime ! »
- La Prière du Père Charles Singer « Il y a des personnes qui sont comme des lumières »
- La Prière dans le Silence du Père Charles Singer « Seigneur, pour un temps je me tairai et je T'écouterai »
- La Prière du Père Charles Singer « Pour Toi, Seigneur, je m'habille de fête »
- La Prière sur la Présence de Jésus du Père Singer « On peut frapper à Sa porte, c’est sûr : Il ouvrira ! »
- La Prière du Père Charles Singer « On a essayé par la violence, Il a continué avec l’Amour »
- La Prière de Charles Singer pour Noël « Il s’appelle Emmanuel ! Il est Dieu avec nous ! »
- La Prière du Soir du Père Charles Singer « Voici le soir, Seigneur, je Te remets l’œuvre de mes mains et de mon cœur »
- La Prière du Père Charles Singer pour la Nouvelle Année « Amies, Amis, je vous souhaite la Lumière qui vient du Christ »
- La Prière du Père Charles Singer pour le Mercredi des Cendres « Cette Marque des Cendres à recevoir sur notre front, c’est notre cri porté vers Dieu »
- L’autre Prière du Père Charles Singer pour le Mercredi des Cendres « Seigneur, je suis semblable aux cendres, à ces poussières grises et mortes »
- La Prière de Charles Singer sur l'Imposition des Cendres « La Trace de la Cendre sur mon front ou dans mes mains me montre un Chemin »
- La Prière pour le Carême du Père Charles Singer « Quarante Jours ! »
- La Prière pour entrer dans le Temps du Carême de Charles Singer « Pour un Temps je me tairai, j’arrêterai les bruits, je fermerai la porte »
- La Prière de Charles Singer « Matin de Pâques où Dieu s'est levé »
- La Prière du Père Charles Singer pour le Mercredi des Cendres « Assieds-toi dans le silence pour regarder Dieu »
- La Prière pour l’Avent du Père Charles Singer au Prince de la Paix « Viens, Seigneur, la terre a tant besoin d’être sauvée ! »
- La Prière pour Noël du Père Charles Singer « Enfant de la Crèche, merci d’être venu présenter le Sourire de Dieu »
- La Prière devant la Crèche de Noël du Père Charles Singer « Seigneur, Te voici couché sur la paille »
- La Prière au Temps de Noël du Père Charles Singer « Il est né, Il reste avec nous »