La Prière du Père Charles Singer « On a essayé par la violence, Il a continué avec l’amour » :

« On a essayé par la violence, Il a continué avec l’amour. On a essayé par les crachats, il a continué dans le silence. On a essayé par le mensonge, il a continué dans la transparence. On a essayé par les coups, on a essayé par les pièges, il a continué. On a essayé par l’envie d’abandonner qui s’empare de chacun lorsque vient la panique devant l’inutilité de toute action, il a continué dans la confiance en la volonté du Père. On a essayé par le ridicule, il a continué dans la dignité, avec le manteau rouge sur l’épaule, comme les fous. On a essayé par les clous, il a continué avec le pardon. On a essayé par la solitude de l’extrême angoisse des condamnés, il a continué en se remettant entre les mains du Père. Alors, on a essayé par la mort, car la mort, c’est connu, est la solution finale ; personne ne peut aller au-delà, car la mort, c’est connu, est l’ultime puissance, l’obstacle dernier sur lequel chacun trébuche, même le plus grand, même le plus saint, même le Fils, fût-il le Bien-Aimé de Dieu. Mais il a continué ! Animé par l’Amour du Père, il est entré dans la mort comme on entre dans un obstacle qui verrouille le passage ! Il a été brisé, éclaté, son corps et son esprit ont été déchirés. Mais il a continué et il est passé : le Père l’a maintenu debout ! C’est fait à jamais, la mort est définitivement entamée et l’entaille ira s’agrandissant, car désormais la mort a perdu son pouvoir. Pour l’éternité, le passage est dégagé : c’est Pâques pour toujours. Ainsi soit-il. »

Père Charles Singer (1941-….)


Voir d’autres Prières du Père Charles Singer :
- La Prière pour nous donner du courage dans la Foi du Père Singer « Seigneur, aide-nous à être des Croyants dans la Pratique de chaque Jour »
- La Prière du Père Charles Singer « Seigneur, allume la flamme de mon amour pour Toi et pour mon prochain »
- La Prière du Père Charles Singer « Sauver, c'est tracer une croix sur le péché et dire : « Viens, je T'aime ! »
- La Prière du Père Charles Singer « Il y a des personnes qui sont comme des lumières »
- La Prière dans le Silence du Père Charles Singer « Seigneur, pour un temps je me tairai et je T'écouterai »
- La Prière du Père Charles Singer « Pour Toi, Seigneur, je m'habille de fête »
- La Prière sur la Présence de Jésus du Père Singer « On peut frapper à Sa porte, c’est sûr : Il ouvrira ! »
- La Prière du Père Charles Singer « On a essayé par la violence, Il a continué avec l’Amour »
- La Prière de Charles Singer pour Noël « Il s’appelle Emmanuel ! Il est Dieu avec nous ! »
- La Prière du Soir du Père Charles Singer « Voici le soir, Seigneur, je Te remets l’œuvre de mes mains et de mon cœur »
- La Prière du Père Charles Singer pour la Nouvelle Année « Amies, Amis, je vous souhaite la Lumière qui vient du Christ »
- La Prière du Père Charles Singer pour le Mercredi des Cendres « Cette Marque des Cendres à recevoir sur notre front, c’est notre cri porté vers Dieu »
- L’autre Prière du Père Charles Singer pour le Mercredi des Cendres « Seigneur, je suis semblable aux cendres, à ces poussières grises et mortes »
- La Prière de Charles Singer sur l'Imposition des Cendres « La Trace de la Cendre sur mon front ou dans mes mains me montre un Chemin »
- La Prière pour le Carême du Père Charles Singer « Quarante Jours ! »
- La Prière pour entrer dans le Temps du Carême de Charles Singer « Pour un Temps je me tairai, j’arrêterai les bruits, je fermerai la porte »
- La Prière de Charles Singer « Matin de Pâques où Dieu s'est levé »
- La Prière du Père Charles Singer pour le Mercredi des Cendres « Assieds-toi dans le silence pour regarder Dieu »
- La Prière pour l’Avent du Père Charles Singer au Prince de la Paix « Viens, Seigneur, la terre a tant besoin d’être sauvée ! »
- La Prière pour Noël du Père Charles Singer « Enfant de la Crèche, merci d’être venu présenter le Sourire de Dieu »
- La Prière devant la Crèche de Noël du Père Charles Singer « Seigneur, Te voici couché sur la paille »
- La Prière au Temps de Noël du Père Charles Singer « Il est né, Il reste avec nous »