Christ-Misericordieux-d-En-Calcat.jpg

La Prière de Chiara Lubich « Jésus, je T’aime ! » :

« Jésus, je T’aime. Non parce qu’on m’a appris à Te parler ainsi. Non parce que mon cœur me suggère cette parole. Non parce que la foi me fait croire que Tu es l’Amour, ni même parce que je sais que Tu es mort pour moi. Je T’aime. Parce que Tu es entré dans ma vie plus que l’air dans mes poumons. Plus que le sang dans mes veines. Que Tu es arrivé là où personne ne pouvait pénétrer. Quand personne ne pouvait m’aider. Chaque fois que personne ne pouvait me consoler. Tous les jours, je T’ai parlé. Tous les jours, je T’ai contemplé. Et sur ton Visage, j’ai lu la réponse. Dans tes Paroles l’explication. Dans ton Amour, la solution. Je T’aime. Parce que, des années durant, Tu as vécu avec moi. Et moi, j’ai vécu de Toi. J’ai bu à ta Loi. Et je ne m’en rendais pas compte. Je m’en suis nourrie, fortifiée, je me suis renforcée. Mais je ne le savais pas, comme l’enfant se nourrit de sa mère et ne sait encore l’appeler de ce nom si doux. Donne-moi, pour le temps qui me reste de Te remercier, au moins pour cet Amour que Tu as versé en moi et qui m’oblige à Te dire : Je T’aime. »

Ainsi soit-il.


Chiara Lubich (1920-2008)

Chiara-Lubich.jpg

Voir également de Chiara Lubich :
La Prière de Chiara Lubich « Seigneur, donne-moi toutes les personnes qui sont seules »
La Prière de Chiara Lubich « Le Seigneur est au dedans de moi »
La Prière de Chiara Lubich « Comment ne pas voir en Jésus crucifié et abandonné, l’Étoile la plus brillante qui doit éclairer le chemin de l’œcuménisme ? »
La Prière de Chiara Lubich « Jésus, je T’aime ! »
La Prière de Chiara Lubich lorsque nous sommes dans la souffrance « Seigneur Jésus, Tu m’as appris à T’aimer dans mes frères »