Prière de Chiara Lubich
Voici une Prière lorsque nous sommes dans la souffrance pour la faire disparaitre « Seigneur Jésus, Tu m’as appris à T’aimer dans mes frères » de Chiara Lubich (1920-2008), Laïque Catholique Italienne, fondatrice du Mouvement des Focolari dont la spiritualité est fondée sur l'appel évangélique à l'unité.
La Prière de Chiara Lubich « Seigneur Jésus, Tu m’as appris à T’aimer dans mes frères » :
« Seigneur Jésus, lorsque je T’ai rencontré, je me souviens que je ne pensais pas à T’aimer. Puis Tu m’as indiqué un chemin pour Te trouver. « Sur la Croix, sur chaque croix, me disais-Tu, je suis là. Étreins-moi et tu me trouveras ». Alors quand survenait une souffrance, je pensais à Toi. De toute ma volonté, je Te disais oui... Pourtant la croix demeurait : obscurité qui assombrissait mon âme, tourment qui la déchirait, ou autre chose... Mais Toi, plus tard, Tu m’as appris à T’aimer dans mes frères. Alors, quand je rencontrais la souffrance, je ne m’arrêtais pas à elle, je l’acceptais puis m’occupais de ceux qui étaient autour de moi, en m’oubliant. Revenant ensuite en moi-même, je m’apercevais que ma souffrance avait disparu. Il en a été ainsi pendant des années : gymnastique continuelle de la croix, ascèse de l’amour. Bien des épreuves ont été surmontées, que Tu connais, Toi qui comptes les cheveux de ma tête, Tu les a prises dans ton Cœur. Maintenant mon amour n’est plus pareil, il n’est plus seulement volonté. Je savais que Dieu est Amour, mais je n’aurais jamais imaginé à quel point. »
Ainsi soit-il.
Chiara Lubich (1920-2008) – « Pensée et spiritualité », p.95, Éditions Nouvelle Cité
Voir également de Chiara Lubich :
La Prière de Chiara Lubich « Seigneur, donne-moi toutes les personnes qui sont seules »
La Prière de Chiara Lubich « Le Seigneur est au dedans de moi »
La Prière de Chiara Lubich « Comment ne pas voir en Jésus crucifié et abandonné, l’Étoile la plus brillante qui doit éclairer le chemin de l’œcuménisme ? »
La Prière de Chiara Lubich « Jésus, je T’aime ! »
La Prière de Chiara Lubich lorsque nous sommes dans la souffrance « Seigneur Jésus, Tu m’as appris à T’aimer dans mes frères »