Coeur-de-Jesus-enfant.png

La Prière de M. l’Abbé Poullart des Places « Mon Jésus, soyez éternellement en moi, et moi en Vous » :

« Mon Jésus, soyez-nous Jésus éternellement ; mon Jésus, soyez-moi Jésus éternellement ; soyez éternellement en moi, et moi en Vous. Je Vous recommande mon esprit et mon cœur entre Vos mains par la Très Sainte Vierge ; au Nom de mon Jésus et de Marie. Faites-moi encore la Grâce, ô mon Dieu, de graver dans mon cœur, par des traits de votre Grâce qui soient ineffaçables, la Mort et la Passion de mon Jésus, sa Vie sacrée et sa sainte Incarnation, pour que je m'en souvienne sans cesse et que j'y sois sensible comme je le dois. Remplissez mon cœur et mon esprit de la grandeur de vos Jugements, de la grandeur de vos Bienfaits et de la grandeur des promesses que je Vous ai faites par Votre sainte Grâce, afin, mon divin Maitre, que, me rendant digne d'obtenir de votre infinie Bonté votre saint Amour, celui de la Sainte Vierge, la Grâce de connaitre et d'exécuter avec une résignation parfaite Votre sainte Volonté, qui sont les trois Grâces que je Vous demande par-dessus toutes choses, je puisse être prêt à souffrir la mort plutôt que de consentir à commettre un seul petit péché véniel de propos délibéré ».

Ainsi soit-il.


Père Claude Poullart des Places (1679-1709)

Claude-Poullart-des-Places.jpg

Voir également de l’Abbé Claude Poullart des Places :
La Prière du P. Claude Poullart des Places « Vous me cherchiez, Seigneur, et je Vous fuyais »
La Prière du Père Claude Poullart des Places en français et en latin « Sainte Marie, accueillez-moi comme Votre esclave à jamais »
La Prière de l’Abbé Poullart des Places « Ô mon Dieu, j'ai recours à Votre divine Providence et m'abandonne entièrement en Elle »
La Prière de M. l’Abbé Claude Poullart des Places « Ô Très Pure Vierge Marie, purifiez mon corps et mes sens »
La Prière de l'Abbé Claude Poullart des Places « Ô Très Sainte Trinité, permettez-moi de Vous offrir très humblement mes petites prières »
La Prière de M. l’Abbé Claude Poullart des Places « Ô mon Dieu, accordez-moi la Grâce de ne faire, de ne dire, de ne penser, de ne voir, de n'entendre, … »
La Prière sur les Vocations Religieuses de M. l’Abbé Poullart des Places « Ô mon Dieu, Vous voulez Vous servir de moi dans les emplois les plus saints et les plus religieux »
La Prière de M. l’Abbé Poullart des Places sur les Vocations Sacerdotales « C’est à Vous, ô mon Dieu, à qui je dois m'adresser pour me déterminer selon votre Volonté »
La Prière de l’Abbé Poullart des Places « Mon Jésus, soyez éternellement en moi, et moi en Vous »