La Prière de M. l’Abbé Claude Poullart des Places « Ô mon Dieu, accordez-moi la Grâce de ne faire, de ne dire, de ne penser, de ne voir, de n'entendre, … » :

« Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit, que j'adore par Votre Sainte Grâce de tout mon cœur, de toute mon âme et de toutes mes forces, je Vous supplie de bien vouloir me donner la foi, l’humilité, la chasteté, la Grâce de ne faire, de ne dire, de ne penser, de ne voir, de n'entendre et de ne souhaiter que ce que Vous voulez que je fasse, que je dise, que je pense, que je vois, que j’entende et que je souhaite. Accordez-moi ces Grâces, mon Dieu, avec votre Très Sainte Bénédiction, et que, mon cœur et mon esprit n'étant remplis que de Vous seul, je sois toujours dans votre Présence et Vous prie sans cesse comme je dois ».

Ainsi soit-il.


Père Claude Poullart des Places (1679-1709)

Claude-Poullart-des-Places.jpg

Voir également de l’Abbé Claude Poullart des Places :
La Prière du P. Claude Poullart des Places « Vous me cherchiez, Seigneur, et je Vous fuyais »
La Prière du Père Claude Poullart des Places en français et en latin « Sainte Marie, accueillez-moi comme Votre esclave à jamais »
La Prière de l’Abbé Poullart des Places « Ô mon Dieu, j'ai recours à Votre divine Providence et m'abandonne entièrement en Elle »
La Prière de M. l’Abbé Claude Poullart des Places « Ô Très Pure Vierge Marie, purifiez mon corps et mes sens »
La Prière de l'Abbé Claude Poullart des Places « Ô Très Sainte Trinité, permettez-moi de Vous offrir très humblement mes petites prières »
La Prière de M. l’Abbé Claude Poullart des Places « Ô mon Dieu, accordez-moi la Grâce de ne faire, de ne dire, de ne penser, de ne voir, de n'entendre, … »