sacerdoce.jpg

La Prière de M. l’Abbé Poullart des Places sur les Vocations Sacerdotales « C’est à Vous, ô mon Dieu, à qui je dois m'adresser pour me déterminer selon votre Volonté » :

« C’est à Vous, ô mon Dieu, à qui je dois m'adresser pour me déterminer selon votre Volonté. Je suis venu ici pour prendre conseil de Votre divine Sagesse. Détruisez en moi tous les attachements mondains qui me suivent partout. Que je n'ai plus, dans 1'état que je choisirai pour toujours, d'autres vues que celles de Vous plaire, et comme, dans la situation ou je suis, il m'est impossible de rien décider et que je sens pourtant que Vous voulez quelqu'autre chose de moi que mes incertitudes, je vais, Seigneur, me découvrir sans déguisement à vos Ministres. Faites, par Votre sainte Grâce, que je trouve un Ananias qui me découvre le véritable chemin comme à Saint Paul. Je suivrai ses conseils comme vos Commandements. Ne permettez pas, mon Dieu, que je sois trompé. Je mets toutes mes espérances en Vous ».

Ainsi soit-il.


Père Claude Poullart des Places (1679-1709)

Claude-Poullart-des-Places.jpg

Voir également de l’Abbé Claude Poullart des Places :
La Prière du P. Claude Poullart des Places « Vous me cherchiez, Seigneur, et je Vous fuyais »
La Prière du Père Claude Poullart des Places en français et en latin « Sainte Marie, accueillez-moi comme Votre esclave à jamais »
La Prière de l’Abbé Poullart des Places « Ô mon Dieu, j'ai recours à Votre divine Providence et m'abandonne entièrement en Elle »
La Prière de M. l’Abbé Claude Poullart des Places « Ô Très Pure Vierge Marie, purifiez mon corps et mes sens »
La Prière de l'Abbé Claude Poullart des Places « Ô Très Sainte Trinité, permettez-moi de Vous offrir très humblement mes petites prières »
La Prière de M. l’Abbé Claude Poullart des Places « Ô mon Dieu, accordez-moi la Grâce de ne faire, de ne dire, de ne penser, de ne voir, de n'entendre, … »
La Prière sur les Vocations Religieuses de M. l’Abbé Poullart des Places « Ô mon Dieu, Vous voulez Vous servir de moi dans les emplois les plus saints et les plus religieux »
La Prière de M. l’Abbé Poullart des Places sur les Vocations Sacerdotales « C’est à Vous, ô mon Dieu, à qui je dois m'adresser pour me déterminer selon votre Volonté »