Joseph-11.jpg

La Prière du Révérend Père Conrad Boppert « Ô Saint Joseph, Patron des mourants » :

« Ô Saint Joseph, Vous qui, épuisé par le travail et par les peines, avez émigré de cette terre entre les bras de Marie votre femme et de votre apprenti Jésus, venez-moi en aide avec Jésus, avec Marie, surtout à l'heure où finira mon terrestre pèlerinage. Ô Patron des mourants, accordez-moi, à cette heure, ce soulagement, auquel j'aspire avec tant d'ardeur, de recevoir contre les menaces de l'Ennemi la céleste défense du Sacrement Eucharistique, vrai Viatique de l'éternité, en sorte que je puisse mourir, moi aussi, entre les bras très suaves de Jésus et de Marie. Ô Jésus, Marie, Joseph, vivant et mourant, je Vous confie mon âme et la remets entre Vos mains. Ô Jésus, Marie, Joseph, Noms si doux aux Chrétiens agonisants, Noms si pleins de consolations, soyez, oh ! Soyez les derniers soupirs qui fassent frémir mes lèvres pâles et froides : Jésus, Marie, Joseph. »

Ainsi soit-il.


Conrad Boppert (1750-1811) – « Scutum fidei »


Voir également du Bénédictin Conrad Boppert :
La Prière du P. Conrad Boppert pour la Paix des Chrétiens « Ô Divin Prince de la Paix, que toutes nos forces s’unissent pour Vous mieux servir »
La Prière du Père Conrad Boppert pour Noël « Seigneur Jésus, c'est au moment où le mensonge régnait que Vous avez cherché un asile dans une crèche »
La Prière de Conrad Boppert « Salut au Très Glorieux Jésus Ressuscité ! »
La Prière de Dom Conrad Boppert pour les Conversions « Ô Très Puissant Jésus, appelez tous les infidèles à Votre admirable Lumière »
La Prière du R. Père Conrad Boppert pour tous nos Prêtres « Ô Jésus, que tous vos Prêtres préfèrent les traditions de leurs pères à toutes les nouveautés »
La Prière du Révérend Père Conrad Boppert de Lavanttal pour après la Pentecôte « Ô Père Saint, faites que l'Esprit consume nos cœurs de votre Amour »
La Prière du Révérend Père Conrad Boppert « Ô Saint Joseph, Patron des mourants »