Paul-Conversion-Apotre.jpg

La Prière de Dom Conrad Boppert « Ô Très Puissant Jésus, appelez tous les infidèles à Votre admirable Lumière » :

« Nous Vous prions, Seigneur, pour tous les infidèles, et aussi pour tous les Juifs, pour tous ceux enfin qui font encore aujourd'hui une halte si obstinée dans les plus épaisses ténèbres de l'ignorance ou du mal. Très Doux Jésus, pitié pour eux. Sans doute, ils ne sont pas dignes de Votre compassion ; mais Vous êtes si Bon que Vous Vous laisserez fléchir et leur enverrez la Lumière de la Foi et de la Vérité. Pitié, encore une fois, pitié pour tant d'âmes immortelles que Vous avez créées à votre Image et lavées dans votre Sang. Très Puissant Jésus, qui avez été le Soleil de tant de nations, qui avez conduit tant de peuples dans le sein de votre Eglise, appelez tous les infidèles à Votre admirable Lumière, afin qu'avec nous ils glorifient votre Nom durant l'éternité. »

Ainsi soit-il.


Conrad Boppert (1750-1811) – « Scutum fidei ad usus quotidianos sacerdotum » , II, 68-69


Voir également du Bénédictin Conrad Boppert :
La Prière du P. Conrad Boppert pour la Paix des Chrétiens « Ô Divin Prince de la Paix, que toutes nos forces s’unissent pour Vous mieux servir »
La Prière du Père Conrad Boppert pour Noël « Seigneur Jésus, c'est au moment où le mensonge régnait que Vous avez cherché un asile dans une crèche »
La Prière de Conrad Boppert « Salut au Très Glorieux Jésus Ressuscité ! »
La Prière de Dom Conrad Boppert pour les Conversions « Ô Très Puissant Jésus, appelez tous les infidèles à Votre admirable Lumière »