La Prière du Révérend Père Conrad Boppert « Ô Père Saint, faites que l'Esprit consume nos cœurs de votre Amour » :

« Ô Père Saint, faites que l'Esprit consume nos cœurs de votre Amour, qu’Il introduise dans notre intelligence l'humilité et la sagesse, qu’Il gouverne notre langue. Accordez nous, dans ce même Esprit, la véritable Lumière ; faites qu'à cette clarté nous puissions, Seigneur, comprendre facilement vos Ecritures, les retenir soigneusement, les méditer assidûment, les citer humblement et les pratiquer virilement. Nous Vous demandons encore la contrition du cœur et le don des larmes. Arrachez-nous aux tentations qui nous pressent, pardonnez-nous nos offenses, donnez la Paix à votre Eglise, détournez les fléaux qui La menacent, envoyez-nous l'abondance de tous les biens de la terre. Quant à nous, faites que nous ne manquions jamais à aucune de nos promesses ; répandez sur tous nos frères votre Miséricorde et votre Grâce, et tous ceux qui ont l'honneur de porter le nom de Chrétien, délivrez-les de tout mal. Disposez enfin tous nos jours dans votre Paix. »

Ainsi soit-il.


Conrad Boppert (1750-1811) – « Scutum fidei »


Voir également du Bénédictin Conrad Boppert :
La Prière du P. Conrad Boppert pour la Paix des Chrétiens « Ô Divin Prince de la Paix, que toutes nos forces s’unissent pour Vous mieux servir »
La Prière du Père Conrad Boppert pour Noël « Seigneur Jésus, c'est au moment où le mensonge régnait que Vous avez cherché un asile dans une crèche »
La Prière de Conrad Boppert « Salut au Très Glorieux Jésus Ressuscité ! »
La Prière de Dom Conrad Boppert pour les Conversions « Ô Très Puissant Jésus, appelez tous les infidèles à Votre admirable Lumière »
La Prière du R. Père Conrad Boppert pour tous nos Prêtres « Ô Jésus, que tous vos Prêtres préfèrent les traditions de leurs pères à toutes les nouveautés »
La Prière du Révérend Père Conrad Boppert de Lavanttal pour après la Pentecôte « Ô Père Saint, faites que l'Esprit consume nos cœurs de votre Amour »