LE PAPE BENOIT XVI CELEBRE L'EPIPHANIE

La Prière du R-P. Conrad Boppert pour le Pape « Seigneur Jésus, je Vous prie de protéger notre bien-aimé Pontife » :

« Le Pape, ô mon Dieu, c'est l'Eglise ; et je ne puis rien demander pour celle-ci que je ne demande en même temps pour le Vicaire, pour le Suppléant de Jésus-Christ dans le monde, pour l'Organe infaillible de l'éternelle Vérité. Ô mon Dieu, sauvez le Pape : ce sera sauver l'Eglise, ce sera sauver les hommes, ce sera peupler votre Ciel, où nous Vous supplions de nous faire arriver un jour avec notre premier Pasteur. Seigneur Jésus, qui êtes Un seul Dieu avec le Père et dans l'unité de l'Esprit-Saint ; qui êtes la Tête unique et invisible de l'Eglise ; qui, parmi tous vos Apôtres, avez choisi le seul Pierre pour être l’unique Pasteur de vos brebis, et qui avez voulu avoir sur la terre, pour seul Vicaire, le Pontife Romain vers lequel tout chrétien doit se tourner comme vers le suprême Magistrat de votre Eglise ; je Vous prie, Seigneur, de protéger notre bien-aimé Pontife et de le conserver longtemps à Votre peuple qu'il gouverne avec tant de sagesse, à votre Eglise qui lui est redevable de tant de bienfaits. Faites qu'il nous entraine tous à sa suite dans le chemin de la vraie Religion et que, grâce à lui, les faibles mérites de notre foi reçoivent tous les jours un heureux accroissement ».

Ainsi soit-il.


Conrad Boppert (1750-1811) – « Scutum fidei »


Voir également du Bénédictin Conrad Boppert :
La Prière du P. Conrad Boppert pour la Paix des Chrétiens « Ô Divin Prince de la Paix, que toutes nos forces s’unissent pour Vous mieux servir »
La Prière du Père Conrad Boppert pour Noël « Seigneur Jésus, c'est au moment où le mensonge régnait que Vous avez cherché un asile dans une crèche »
La Prière de Conrad Boppert « Salut au Très Glorieux Jésus Ressuscité ! »
La Prière de Dom Conrad Boppert pour les Conversions « Ô Très Puissant Jésus, appelez tous les infidèles à Votre admirable Lumière »
La Prière du R. Père Conrad Boppert pour tous nos Prêtres « Ô Jésus, que tous vos Prêtres préfèrent les traditions de leurs pères à toutes les nouveautés »
La Prière du Révérend Père Conrad Boppert de Lavanttal pour après la Pentecôte « Ô Père Saint, faites que l'Esprit consume nos cœurs de votre Amour »
La Prière du Révérend Père Conrad Boppert « Ô Saint Joseph, Patron des mourants »
La Prière du R-P. Conrad Boppert pour le Pape « Seigneur Jésus, je Vous prie de protéger notre bien-aimé Pontife »