Eucharistie.jpg

La Prière du R. Père Conrad Boppert « Ô Jésus, que tous vos Prêtres préfèrent les traditions de leurs pères à toutes les nouveautés » :

« Ô Jésus, Fils du Dieu vivant, qui, au Pontife romain, légitime successeur de Saint Pierre, avez remis de Votre main les clefs du Royaume des Cieux, donnez au Pape la prudence en tout ce qu'il fait, la sagesse en tout ce qu'il enseigne, le courage au milieu des tribulations et la patience au milieu des épreuves. Donnez aussi à tous vos Prêtres le secours de votre Grâce, afin qu'ils défendent virilement, intrépidement, toute la Foi catholique, et particulièrement la primauté du siège de Pierre, de ce siège où est véritablement assis le Chef visible de l'Eglise. Puissent-ils à toutes les nouveautés préférer les traditions de leurs pères et faire activement progresser leurs âmes dans le bien, afin que, par la pureté de leurs mœurs, ils donnent noblement l'exemple à tous les fidèles laïques ; afin surtout que, dans ce grand Jour où Vous apparaitrez sur les nuées, ô Prince des pasteurs, vos Prêtres, tous vos Prêtres puissent recevoir de Vos mains la Couronne de gloire, la Couronne incorruptible, pour aller avec tous les Apôtres, avec tous les Saints, jouir au Ciel de l'éternel triomphe et de l'éternelle Joie. »

Ainsi soit-il.


Conrad Boppert (1750-1811) – « Scutum fidei » , Chapitre VIII, p. 301


Voir également du Bénédictin Conrad Boppert :
La Prière du P. Conrad Boppert pour la Paix des Chrétiens « Ô Divin Prince de la Paix, que toutes nos forces s’unissent pour Vous mieux servir »
La Prière du Père Conrad Boppert pour Noël « Seigneur Jésus, c'est au moment où le mensonge régnait que Vous avez cherché un asile dans une crèche »
La Prière de Conrad Boppert « Salut au Très Glorieux Jésus Ressuscité ! »
La Prière de Dom Conrad Boppert pour les Conversions « Ô Très Puissant Jésus, appelez tous les infidèles à Votre admirable Lumière »
La Prière du R. Père Conrad Boppert pour tous nos Prêtres « Ô Jésus, que tous vos Prêtres préfèrent les traditions de leurs pères à toutes les nouveautés »