Notre-Dame-des-Familles-de-Makow.jpg

La Prière de Consécration à Marie de M. l'abbé Caillet « Ô Marie, nous Vous consacrons nos personnes, nos biens, nos espérances, nos craintes, nos joies et nos douleurs » :

« Notre Mère du Ciel, nous, Vos enfants, nous Vous félicitons, avant tout, des progrès rapides et inespérés, que Votre dévotion a faits de nos jours ; nous sommes heureux de votre Bonheur et fiers de vos Triomphes. Prosternés humblement à Vos pieds, nous Vous consacrons à présent et pour toujours, nos personnes, nos biens, nos espérances, nos craintes, nos joies et nos douleurs. Bénissez aussi, Mère toujours Aimable, les pères et les enfants, les rois et les peuples, les vierges et les époux. Assistez et protégez tout ce qui souffre ou qui craint sur la terre, le voyageur égaré, le malade sur son lit de douleur, le vieillard qui se courbe sous le poids des infirmités, le moribond qui lutte dans les angoisses de l'agonie ! Bénissez ceux qui nous gouvernent, et cette France que Vous aimez. Enfin, bénissez d'une bénédiction particulière l’auguste vieillard qui, au Vatican, porte le poids du monde. »

Ainsi soit-il.


Abbé Blaise Caillet (1800-1881) - « Vie de la Très-Sainte Vierge », pages 443-444, chez Firmin Dangien, 1876


Voir également de M. l'abbé Blaise Caillet :
La Prière de M. l'abbé Caillet « Ô Marie, nous avons bien le désir de Vous suivre dans le chemin de la perfection »
La Prière de Consécration à Marie de l'abbé Blaise Caillet « Ô Marie, nous Vous consacrons nos personnes, nos biens, nos espérances, nos craintes, nos joies et nos douleurs »