Christ-enfant.jpg

La Prière de Consécration au saint Enfant-Jésus de Sœur Marguerite du Saint-Sacrement « Ô Jésus, Roi de Grâce, je m'abandonne à Toi » :

« Divin Enfant-Jésus, Tu me donnes tout ce que Tu as et tout ce que Tu es, pour me sauver et m'enrichir de ta Grâce. En réponse à Ton immense Amour pour moi, je T'offre et Te consacre tout ce que je suis et tout ce que j'ai. Je me donne à Toi, je Te consacre toutes les facultés de mon âme. Je Te consacre ma mémoire : fais qu'elle se rappelle continuellement que Tu T'es fait petit enfant pour moi. Je Te consacre mon intelligence : éclaire-moi de Tes divines Lumières, fais-moi comprendre que si Tu as voulu T'anéantir jusqu'à devenir enfant pour me sauver, je dois continuellement combattre les mouvements de l'orgueil et de l'ambition pour T'imiter dans l'état de Ta sainte Enfance. Deviens le Maître de tous mes désirs et de toutes mes affections. Fais, ô saint Enfant-Jésus, que je n'aie d'autre volonté que celle de Te servir et de T'aimer, de T'imiter en pratiquant l'humilité, l'obéissance, la douceur, la simplicité, et l'innocence. Donne-moi un cœur pur qui ne regarde que Toi et qui se réjouit de ce que Tu es. Ô Jésus, Roi de Grâce, je m'abandonne à Toi. Viens régner sur mon cœur aujourd'hui et à jamais ! »

Ainsi soit-il.


Sœur Marguerite du Saint-Sacrement (1619-1648)

Marguerite-du-Saint-Sacrement.jpg

Voir également de Sœur Marguerite du Saint-Sacrement :
- La Prière de Marguerite du Saint-Sacrement « Ô Beauté éternelle, je Vous vois »
- La Prière de la Vénérable Marguerite du Saint-Sacrement « Ô mon Sauveur, donnez grâce aux pécheurs pour aimer les pauvres »
- La Prière de Consécration au saint Enfant-Jésus de Sœur Marguerite du Saint-Sacrement « Ô Jésus, Roi de Grâce, je m'abandonne à Toi »